Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
3 juillet 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, vendredi 3 juillet, nous fêtons les "Thomas" et les "Dathe".

La liberté se lève à sept heures dans toutes les prisons de France. — Michel Audiard

La personnalité du jour : Laura Branigan

Laura_Branigan_5Laura Branigan ,née le 3 juillet 1957 à Brewster dans l'État de New York, et décédée le 26 août 2004 à East Quogue (New York) d'une rupture d'anévrisme, est une chanteuse américaine.

Laura Branigan suit les cours de la Academy of Dramatic Arts à New York et finance ses études en travaillant comme serveuse. Dans les années 1970, elle devient la chanteuse du groupe Meadow. Elle est choriste pour Leonard Cohen avant d'être engagée en 1979 par Ahmet Ertegun pour le label Atlantic Records. Elle sort son premier album, Branigan, en 1982. Sur cet album figure Gloria, chanson qui sera un tube en Italie - il faut dire que ce titre est une reprise du chanteur italien Umberto Tozzi - avant de devenir un succès international l'année suivante quand il sera repris sur la bande originale du film d'Adrian Lyne Flashdance.
Laura Branigan connaît l'année suivante un succès mondial énorme avec une reprise d'un autre chanteur italien, Raf, intitulée Self Control. Ce morceau se classe dans les meilleures places en Europe (n°1 notamment en Allemagne), mais aussi aux États-Unis.
Laura Branigan joue la comédie dans des films indépendants comme Mugsy's Girls (1985) ou Backstage (1988). Elle fait aussi des apparitions dans des séries télévisées comme CHiPs ou Automan.
Ironiquement, deux des chansons de Laura Branigan rencontrent un succès plus important lorsqu'elles sont reprises par d'autres artistes : How Am I Supposed to Live without You? par Michael Bolton en 1990.
On lui a souvent attribué par erreur le titre The Power of Love repris par Céline Dion en 1994. Ce morceau sorti en 1985 est de Jennifer Rush, autre artiste newyorkaise.
Laura Branigan se retire du monde du spectacle en 1994 quand on diagnostique un cancer du côlon chez son mari Larry Kruteck. Celui-ci meurt en 1996.
En 2002, elle fait son retour sur la scène dans le rôle de Janis Joplin pour la comédie musicale off-Broadway Love, Janis.
Laura Branigan meurt à l'âge de 47 ans le 26 août 2004 d'une rupture d'anévrisme

C'est arrivé un 3 juillet

1914 : L'impôt sur le revenue est adopteé par la France.
1962 : L'Algérie devient indépendante, après 132 ans de colonisation française.
1975 : Le juge lyonnais François Renaud surnommé le "Shérif" est abattu par des inconnus devant son domicile.
1996 : Boris Eltisne remporte l'élection présidentielle russe contre Guennadi Zyouganov.
1996 : Désormais l'amiante sera interdite à partir du 1er janvier 1997.
2000 : Début du pompage des cuves de l'Erika à 120m de orofondeur.

Demain, nous fêterons les "Florent", les "Aurélien", les "Ulric" et les "Berthe".

Publicité
Commentaires
L
salut,<br /> <br /> très bon choix musical, encore une qui est partie trop jeune, toute mon adolescence... <br /> <br /> @+
V
[G]Une pensée d'audiard, ça vaut de l'or ;)<br /> la chanteuse Laura Branigan, ne me dit rien, par contre je reconnais la chanson, sans plus <br /> Pour les dates, il y a prendre et à laisser : 1914 très mauvaise année : 1962 indépendance qui a coûtée chère aux jeunes français, pour le reste on en gardera pas un excellent souvenir (les anciens) [bouillir]<br /> <br /> Une très mauvaise nuit (chaleur), un réveil de mauvaise humeur et un temps gris est brumeux [mmm]<br /> <br /> Bon courage l'ami pour aujourd'hui et bonne journée quand même avec un peu plus de fraîcheur<br /> <br /> Amitiés du veteran [:)][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité