Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
31 juillet 2009

Ephéméride du jour

Aujourrd'hui, vendredi 31 juillet, nous fêtons les "Ignace", les "Calimère" et les "Fabius".

Con ou intelligent c'est pareil : il suffit de l'être assez pour se rendre compte qu'on ne l'est pas.

La personnalité du jour : Jackie Quartz

jackie_quartzAvec sept albums et dix-sept singles sortis, plus les imports étrangers, Jakie Quartz a eut une carriere bien remplie en vingt ans. Sa carriere debuta lorsque qu'elle jouait dans une comedie musicale , aux debuts des années 80, avec Annie Girardot. Un premier single sort, et dès le deuxieme, c'est le succès !"Mise au point" sorti en 1983 est un enorme tube, et encore aujourd'hui (il beneficie meme d'une sortie au Japon). Jakie devient vite la chef de file de la nouvelle variete française ( rejointe plus tards par Jeanne mas, Julie Pietri, Desireless et autres). Les succes s'enchainent mais c'est en 86 que Jakie signe encore un enorme tube avec "vivre ailleurs", Jakie travaille alors avec le groupe anglais Secret Service et Bertrant LePage ( manager de Mylène Farmer). Après d'autres grands succès, jakie sort son disque "a la vie a l'amour" en angletterre dans une version remix StockAikenWaterman (producteurs de Kylie Minogue). Là encore c'est une reussite pour Jakie. Après une pause en provence, Jakie sort en 1990 un album plus mature et intimiste qui connaitra un succes plus mitigé. Même si dans les années 90 Jakie a plus priviligiée sa vie de femme que d'artiste, cela ne l'empeche pas de creer de magnifique chansons sur l'album ' present passé' ( là encore elle travaille avec secret service).

C'est arrivé un 31 juillet

1914 : Assassinat de Jean Jaurès.
1932 : Victoire du parti nazi aux élections au Reichstag.
1976 : Bison futé est mis en place.
1985 : Le gouvernement français autorise la création de chaînes privées de télévision.

Demain, nous fêterons les "Alphonse", les "Charité", les "Espérance" les "Arcade" et les "Exupère".

Publicité
Commentaires
L
bonsoir mon cher ami Bigou,<br /> <br /> très bon choix musical, c'est ma "génération"... j'aime beaucoup Jakie Quartz<br /> <br /> peu de temps pour passer sur les blogs,<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine (merci pour le courage...)<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
V
[G]Fernandel, un acteur inoubliable pour ma géneration ;)<br /> Pour les dates je bannis l'année 1932, pour le reste rien à dire [Cheese]<br /> <br /> Une nuit de bébé jusque 5h30 et réveil définitif près de 8h00, ça fait du bien de temps en temps [mdr]<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon courage, à tantôt suivant mes envies [Ange]<br /> <br /> Amitiés du veteran [:)][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité