Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 août 2009

Plus de tabac mais du caramel pour l'armée russe

media_xl_978283Les militaires servant dans l'armée russe se verront prochainement privés de tabac dans leurs rations ordinaires, mais celui-ci sera compensé par des caramels, a indiqué jeudi le vice-ministre de la Défense Dmitri Boulgakov cité par les agences russes.

"Dans la nouvelle ration de nourriture du soldat, il n'y aura pas de cigarettes. Nous allons cesser d'acheter des cigarettes pour les forces armées et les remplacer par des caramels et du sucre", a-t-il déclaré.

Le responsable a précisé qu'il ne s'agissait pas d'interdire de fumer aux militaires.

"Bien sûr si par exemple un soldat veut fumer, nous ne pourrons pas le lui interdire mais il lui faudra acheter des cigarettes dans les magasins", a-t-il poursuivi.

"Si tu veux fumer, fume. Si tu ne veux pas, mange des bonbons", a-t-il conclu, précisant que cette réforme devrait être introduite au premier trimestre 2010.

Le vice-ministre n'a pas précisé s'il s'agissait d'une mesure de santé publique ou d'économies budgétaires. Le gouvernement russe s'apprête à trancher dans le vif de ses dépenses pour son budget 2010 afin de faire face à la crise mais le ministère de la Défense devrait se voir épargner des coupes majeures selon les médias russes.

Selon certaines expertises, quelque 60% des hommes et entre 27 et 30% des femmes fument en Russie. (belga/dl)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité