Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 août 2009

Calibre 375

Et une nouvelle menace manuscrite accompagnée d’une cartouche de calibre 375 pour le Roy de France. Avec de telles correspondances, notre Nicolas 1er Sarkozy de Nagy-Bocsa va pouvoir ouvrir une armurerie. Trèves de plaisanterie douteuse, l’heure est grave, la France a peur pour son leader maximo néocon. Mais si!
Dans la lettre, le monarque aurait pu lire ceci (extraits):
«coucou on ne vos oublie pas»[...]
« Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre » [...] « Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (…). Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. » Et de conclure par un «la peur vous alles’ l’avoir » et signé « combattants de la cellule 34″, allusion probable au département de l’Hérault (34), là où la missive a été interceptée.
Alors forcément que vous soyez la parodie de président de la République ou le pauvre français moyen, il y a de quoi s’inquiéter un tantinet à la lecture d’un tel contenu, manifestement assez véhément et haineux. Pauvre Nicolas.
Plusieurs hypothèses quant à ces lettres:
1/ La menace est sérieuse. Nicolas étant surprotégé, encore plus que ses prédécesseurs comme Chirac, franchement les risques d’être blessé ou pire abattu sont bien faibles.
2/ La menace est fantaisiste de la part des auteurs, et là Nicolas le sait déjà, et profite pour des raisons médiatiques de la situation.
3/ Plus grave, la menace a été créée par une cellule de l’Elysée ou de l’UMP pour rendre, si cela était possible, plus sympathique notre ignoble président, bourreau du système économique et social français.
Dans les 3 cas, l’objectif est atteint puisque les sondages – qui valent ce qu’ils valent – l’opération de réhabilitation de la popularité du président est parfaitement atteinte, déjà dopé par son malaise… à deux balles. (osons !) Et forcément, les médias ne parlent pas ou trop peu des sujets qui fâchent: promesses non tenues de Boutin à propos du logement, le déficit public galopant (95,5% en France en 2014), chômage…
Jolie diversion, une nouvelle fois.

Dans_la_ligne_de_mire

Merci à Cpolitic

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité