Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
29 octobre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, jeudi 29 octobre, nous fêtons les "Narcisse", les "Bond", les "Joire" et les "Ermelinde".

Il y a un passage dans l'enfance où l'on devrait noter tout ce que l'on dit, car tout est sage et lumineux.

La personnalité du jour : Pierre Doris

dorimb8Pierre Léon Doris, né le 29 octobre 1919, est un comédien et humoriste français. De son vrai nom Pierre Tugot, il tire son nom Doris de la ville Ris-Orangis. Son humour s'oriente franchement vers l'humour noir, il a influencé beaucoup d'humoristes français, dont Pierre Desproges, Jean Yanne... Il est décèdé le 28 octobre 2009 à l'age de 89 ans dans un hôpital Parisien.Pierrot s'en est allé tout doucemnt sans faire de bruit.

Débutant sa carrière à la fin des années 50, Pierre Doris s'affiche aussi bien au théâtre dans des pièces comme Oscar (1977-1978) ou Le Bourgeois Gentilhomme (1981 et 1988) qu'au cinéma où il partage l'affiche avec des acteurs comme Bourvil (Fortunat,1960) ou Michel Serrault et Philippe Noiret (Clémentine chérie,1962). Habitué aux seconds rôles, l'acteur au physique rondouillard joue surtout dans des comédies (signées Robert Dhéry, Jean Girault ou Claude Zidi),mais en 1970, il prête ses traits à l'attachant garde-chasse de La Maison des bois, feuilleton signé Maurice Pialat -une de ses compositions les plus marquantes. Il tourne également dans de nombreux téléfilms, dont Des croix sur la mer, sa dernière apparition à l'écran en 2001.

Quelques citations

"L’homme propose, Dieu dispose, la femme s’interpose."
"Allez comprendre : le travail anoblit l’homme, mais le rend esclave !"
"Entre le premier cri et le dernier râle, il n’y a qu’une suite de mots sans importance !"
"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
"Nuance : quand l’homme est mort, on l’enterre ; quand l’arbre est mort, on le déterre !"
"Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux tousser."
"Les lions ont une grosse tête afin qu'ils ne puissent pas passer entre les barreaux de leur cage. "
"Ma femme est tellement paresseuse qu'elle ne fait même pas son âge."
"J'ai fait hier un gala dans une maison de retraite, j'ai eu un mal fou à les dérider."
"Ma femme m'a quitté car je lui ai dit que ses bas faisaient des plis. Justement ce jour-là elle portait pas de bas !"
"Beaucoup de femmes se débattent pour avoir un vison. Erreur, car pour avoir un vison justement faut pas se débattre."

C'est arrivé un 29 octobre

1863 : Fondation de la Croix Rouge internationale par Henri Dunant.
1932 : Lancement du paquebot "Normandie" à Saint-Nazaire.
1965 : Enlèvement à Paris de MehdiBen Barka un des chefs de l'opposition au roi Hassan II.
1987 : Cyclisme Jeannie Longo, bat le record de l'heure sur piste couverte avec 45,016 km.
2006 : Inauguration à Paris de la place Coluche par Bertrand Delanoë.

Demain, nous fêterons les "Bienvenue", les "Herbern" et les "Théoneste".

Publicité
Commentaires
C
[G]J'aimais bien cet acteur quand j'étais gosse.<br /> <br /> [U]Pour info[/U] : Aujourd'hui blog de ouf est en maintenance (Serveur)[/G]
M
bisous mon bigou ...suis pas en avance,
M
j'aime bien...gros bisous[:s]
J
Que l'homme aille en paix et bon vent !
L
re,<br /> <br /> quelle bourde, <br /> <br /> je sais bien que tu es Bigou,<br /> <br /> je lisais le commentaire de l'ami veteran et j'avais l'esprit ailleurs, ça me servira de leçon de ne pas me relire, mdr!<br /> <br /> bon après midi, soleil revenu! <br /> <br /> Lolo
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité