Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
21 novembre 2009

Fratello Metallo raccroche le micro

media_l_2702738Cesare Bonizzi, un moine italien de 63 ans rendu célèbre grâce à ses talents de chanteur exploités au sein d'un groupe de heavy metal baptisé Fratello Metallo, a annoncé qu'il arrêtait sa carrière dans le metal. Le religieux avait pris goût au genre en assistant à un concert de Metallica, il y a une quinzaine d'années.

"Je pense que heavy metal est quelque chose de bien, mais mes frères détestent ça, donc je ne pouvais plus continuer, ça faisait trop de bruit", a expliqué Cesare Bonizzi au micro de la BBC. "Je me suis rendu compte qu'il y avait un risque que je me divise en deux et que je m'écarte de mes frères, parce qu'aucun d'entre eux n'aiment le heavy metal. Même si je recevais de nombreux e-mails de fans aux anges, mon supérieur n'était pas content. Il ne m'a pas reproché de faire ça, mais parce que ça ne lui plaisait pas, j'ai préféré arrêter", a précisé le moine barbu.

"Je continuerai à faire de la musique, mais au lieu du heavy metal, je ferai de la musique plus forte, plus majestueuse, de la musique classique, avec un accent moderne. Plutôt que les grognements du metal, j'utiliserai le violoncelle, avec son beau son profond (...) Une fois ma décision prise, j'ai ressenti une joie immense et j'ai recommencé à chanter dans une chorale, comme il y a quatre ans, avant mon parcours dans le heavy metal", a ajouté le frère Cesare.

Sébastien Cools

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité