Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
22 novembre 2009

Le Texas aurait accidentellement interdit le mariage hétérosexuel

alliance_illustration_16625_w300Texas, Etats-Unis - D'après une avocate, une clause rédigée en 2005 et destinée à interdire les mariages homosexuels aurait en réalité banni toute forme de mariage dans l'Etat du Texas.
C'est une erreur dans un amendement constitutionnel propre au Texas qui serait à l'origine de l'erreur. La clause de 22 mots rédigée en 2005 devait bannir les mariages homosexuels de l'Etat mais en réalité, une erreur de formulation pourrait bannir toute forme de mariage au sein de l'Etat, c'est-à-dire même les mariages hétérosexuels.
D'après Ann Radnofsky, qui a travaillé en temps qu'avocate pendant 27 ans, une simple phrase de l'amendement "élimine le mariage au Texas". D'après elle, la faute de formulation est une "très grosse erreur". Mme Radnofsky a fait appel au procureur général du Texas, Greg Abbottn afin qu'il reconnaisse cette bévue et fasse des excuses au nom de l'Etat. Elle demande par ailleurs que l'amendement soit rectifié.
A cause de cette erreur en effet, la légalité des mariages célébrés au Texas depuis 2005 pourrait être remise en question.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité