Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
4 décembre 2009

Un cigarettier rachète une entreprise de substituts au tabac

media_xl_2886496Reynolds American a confirmé aujourd'hui une information qui en laissera certains perplexes: le n°2 du tabac aux USA, fabriquant les cigarettes Camel, va acheter une entreprise suédoise spécialisée dans les produits aidant à arrêter... de fumer. Cette information émane d'ABCNews.

"Je suis abasourdi"

Reynolds American a déclaré être prêt à payer 44 millions de dollars pour Niconovum, qui produit des substituts de nicotine pour aider au sevrage des fumeurs. Le site web de Niconovum décrit la société comme "un des leaders et experts mondiaux dans l'aide aux dépendants à la nicotine".

L'achat de cette société "va totalement à l'encontre des missions (de Reynolds American)", a déclaré Gregory Connolly, professeur à l'école de santé publique d'Harvard, spécialisé dans les recherches sur le tabac. "Je suis abasourdi."

Une balle dans le pied ou un pari de recyclage sur le long terme?
Le président et CEO de Reynolds American, Susan M. Ivey, a officiellement déclaré que cette acquisition "étendait les stratégies de réduction des nuisances que Reynolds American et ses partenaires développent depuis plusieurs années."

Sur le long terme, a-t-elle déclaré, l'achat de Niconovum permettra à Reynolds "de fournir aux consommateurs adultes de tabac des moyens innovants d'arrêter de fumer qui ont le potentiel de réduire les risques de maladies et de décès liés à l'usage du tabac." L'achat est supposé se conclure pour la fin de l'année.

Thomas Halter

Publicité
Commentaires
G
[mdr saoul]<br /> &nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [Papy]
C
[G]Business ricain [/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité