Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
5 décembre 2009

Sarkozy-DSK : Révélations en provenance des toilettes du G

09_12_04_sarkozy_dsk_strauss_kahn

Merci à Placide

Selon Hervé Gattegno du Point, DSK aurait pris à partie le président de la république lors du dernier sommet du G20, le 25 septembre dernier. « Dominique Strauss-Kahn a profité d'une rencontre impromptue - aux toilettes ! - avec Nicolas Sarkozy pour lui lancer cet avertissement : "J'en ai plus qu'assez des ragots répétés sur ma vie privée et sur les prétendus dossiers et photos qui pourraient sortir contre moi. Je sais que tout ça part de l'Élysée. Alors, dis à tes gars d'arrêter ou sinon je saisirai la justice."

Le directeur du FMI s'indignait notamment d'une allusion de Frédéric Lefebvre rapportée dans un livre paru quelques jours plus tôt ( Hold-uPS, arnaques et trahisons, Éd. du Moment). Sarkozy a protesté de sa bonne foi, mais le porte-parole de l'UMP a, depuis, adressé un démenti à l'éditeur. Il n'empêche : ulcéré de voir certains commentateurs répéter les mêmes insinuations pour affirmer l'impossibilité de sa candidature en 2012, DSK a chargé son avocat parisien - Me Jean Veil, qui l'a confirmé au Point - de déposer plainte contre "toute nouvelle assertion diffamatoire". »

Dans le livre de Rissouli et André, on apprend qu'un proche du président de la république se vantait de posséder des « photos » compromettantes de DSK. Cette « révélation », démentie par Frédéric Lefebvre s'inscrivait dans une campagne visant à démolir Strauss Kahn pour 2012, campagne parfois relayée par certains journalistes sans que ces derniers apportent le moindre début de preuve sur les « dossiers » qui sont censés accabler DSK.

Selon Bruno Roger-Petit du Post: "Pas un journal ne devrait désormais publier quoi que ce soit de suggestif visant à compromettre le président du FMI parce que pas un journaliste ne voudra se rendre le complice d'une opération qui aura l'air d'être téléguidée par l'Élysée ou des sbires se réclamant de la cause présidentielle. Et comme de plus en plus de journalistes politiques sont en train de se dire que, tout bien considéré, l'actuel président peut être battu par DSK en 2012, cela les incitera désormais à la prudence."

Publicité
Commentaires
C
Il va pas faire le poids le petit homme face à la carrure de DSK. Bon week-end
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité