Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 décembre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, lundi 7 décembre, nous fêtons les "Ambroise", les "Fare" et les "Gerbold".

Je pense donc je suis. Elle dépense donc elle est !

La personnalité du jour : Tom Waits

Tom_Waits_c_Anton_CorbijnThomas Alan Waits est un compositeur, musicien, chanteur, réalisateur musical et bruitiste, et acteur américain né le 7 décembre 1949, à Pomona en Californie .
Son travail se distingue généralement par sa voix rocailleuse, sa forte personnalité, sa présence sur une scène de théâtre et l'humour de mises en monde portées par des textes cyniques. Waits possède une voix reconnaissable, décrite un jour par un critique comme trempée dans un fut de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture. Avec des bruits de bouche comme signes distinctifs, il incorpore des styles antérieurs au rock comme le blues, le jazz, le vaudeville ou la musique country ; Tom Waits s'est bâti un personnage distingué et distinct.
Ses textes sont ceux d'un portraitiste du bizarre, avec des personnages et des lieux miteux, bien qu'il ait également montré à plusieurs reprises un penchant pour le style touchant ou conventionnel. Il est une influence majeure de plusieurs auteurs-compositeurs. Ses chansons sont plus souvent rendues célèbres par certaines reprises, comme « Jersey Girl » par Bruce Springsteen et « Tom Traubert's Blues » par Rod Stewart. Bien que ses albums connaissent un succès mitigé aux États-Unis, ils ont parfois atteint le statut de Disque d'Or. Tom Waits a été plusieurs fois nommé lors de remises de prix de Majors et a remporté un Grammy Award pour deux de ses albums.
Tom Waits a également collaboré en tant que compositeur de musiques de films ou de comédies musicales. C'est également un acteur : il a joué dans Short Cuts de Robert Altman, Dracula de Francis Ford Coppola, Coffee and Cigarettes Down by Law de Jim Jarmush et L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam.

C'est arrivé un 7 décembre

1936 : Disparition de l'aviateur Jean Mermoz au large de Dakar.
1960 : La Côte d'Ivoire obtient l'indépendance de de France.
1971 : La sonde soviétique "Mars 3" se pose sur Mars et émet pendant 20 secondes.
1990 : Inauguration de la cité de la musique à la Villette.

Demain, nous fêterons les "Romaric" et les "Hildeman".

Publicité
Commentaires
J
En 2012, cela fera quarante ans que j'écoute Tom Waits. Plusieurs dizaines de concerts à mon actif. Peu importe le moment ou on découvre l'artiste....je ne fais pas de reproche sur ce point. La ou les commentaires m'agacent, c'est lorsque l'on ne fait que faire un copier coller de textes existants (en l'occurence WIKIPEDIA je crois).<br /> <br /> Un peu d'effort bon sang!. Ecoutez sa musique et commentez, avec vos émotions.....pas en plagiant (ou alors, on donne ses sources!)
V
Mais de qui il parle dans sa pensée du jour [;)]<br /> <br /> Rien sur la personnalité, complétement inconnue [Reflechir]<br /> <br /> Pour les dates, rien de spécial...<br /> <br /> Encore une bonne nuit...Ça arrive, un temps doux gris et maussade et l'espoir que tout va bien chez toi, ce n'est pas le cas pur Mickey qui va devoir rentrer demain à la grand maison blanche pour sa main...?<br /> <br /> Excellente journée l'amiet à la revoyure<br /> <br /> Amitiés du veteran [:)]
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> voix tout à fait caractéristique, je connaissais de nom, mais pas sa musique, insolite et original,<br /> après avoir lu ton article j'ai été voir la bande annonce de "short cuts" un film que j'avais adoré à sa sortie! <br /> je te souhaite une douce et agréable semaine, bon courage pour le taff...<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité