Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
17 décembre 2009

Un policier mort d'avoir trop bu "martyr révolutionnaire"

policier_russe_ivreUn officier de police du sud de la Chine, mort après un dîner officiel trop arrosé, a été déclaré héros révolutionnaire, a rapporté mardi le China Daily.

Chen Lusheng, 38 ans, officier de la police routière de Shenzhen, la métropole du sud, est "décédé dans l'exercice de ses fonctions" en octobre à la suite d'un dîner avec d'autres responsables locaux, selon le quotidien officiel en anglais.

Chen a reçu le titre de "martyr" après que sa famille se soit plainte que l'indemnisation versée après son décès était insuffisante. Ce titre de "martyr révolutionnaire", accordé par le Parti communiste au pouvoir, devrait permettre à ses proches de recevoir plus d'argent.

Chen, connu pour ses capacités à absorber l'alcool, "est devenu la cible des invités, qui ont demandé, un par un, à l'officier des ganbei", des toasts portés en vidant son verre d'un trait, a expliqué le China Daily. Il est mort à l'hôpital à la suite d'une asphyxie.

Chen est la dernière victime d'une tradition en Chine qui mélange affaires et consommation effrénée d'alcool et veut qu'un dîner ou un banquet d'affaires soit ponctué d'une succession de "ganbei", portés avec de l'alcool très fort. (belga)

Publicité
Commentaires
G
ah!! non pas la légion d'honneur...[mdr]<br /> il a trop de compétences pour l'obtenir..[Papy]<br /> maintenant seul les nuls l'obtiennent les nazenavour, hallytay et consorts........[Oui]<br /> bon sont un peu nuls ces chinois!!![Reflechir]<br /> amicalement
M
ba chez nous on s'entraine régulièrement pour battre ce record ..hein cricri
C
Et pourquoi pas la légion d'honneur pendant qu'on y est ?!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité