Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
12 janvier 2010

Le mot du jour

dessinretraiteAlors que 76% des français doutent que l'assurance retraite leur garantira une pension au niveau de leurs revenus, Nicolas Sarkozy s'apprète à réformer dès la formulation de ses voeux aux partenaires sociaux vendredi soir. Une réforme qui risque certainement d'être chaude quand 64% des français ne souhaitent pas prolonger le temps d'activité, quand la pénibilité n'est pas prise en compte, quand les plu de 50 ans sont poussés vers la sortie sans aucune perspective de réambauche derrière, quand les  éxcédents générés par les baby-boomer n'ont pas été mis à profit....Personnellement, il me resterait encore 11 ans à tirer et je ne ferai pas de Rab pour esperer gagner 3 francs 6 sous de plus au détriment de ma santé. D'ailleurs la médecine du travail doit se prononcer sur mon avenir postal après m'avoir examiné mercredi prochain et je parirais volontier mon salire qu'on me mettra sur la touche...Quel bureau s'encombrerait d'un boiteux sous morphine et antidepresseur ???

Mais d'un autre coté, je ne m'inquiète pas pour autant car quelle que soit la décision de la médecine, le manque à gagner provoqué par une mise sur la touche sera défendu au tribunal par mon avocat face à l'assurance du chauffard qui m'a mis dans cet état et qui a saboté ma carrière professionnelle.

Alors Bigou !!! Bientôt retraité ???

Publicité
Commentaires
N
ton histoire est bien triste mon cher Bigou.<br /> il faut garder courage, car devant la justice on n'est jamais sur de gagner !<br /> bonne soirée<br /> a++5
K
houlà j'ai l'impression que tu as eu ton lot toi aussi [:(][:(][:(]<br /> courage et tiens nous au courant de la décision<br /> bises
M
qu'on change les retraites OK mais quand même quand opn est à deux ans de la retraite ou 10 ans il devrait y avoir des exceptions ..mais ya plus de sous pour les travailleurs ..non mais pour les hauts placés il y en a ...<br /> <br /> nous, mères de famille qui avons dû nous arrêter pour élever les enfants, je dis dû car les donner en nourrice coutait aussi cher que le traitement reçu .. ..et bin on est les premières à trinquer par le manque d'annuités ...<br /> <br /> courage à toi bigou et ne te laisse pas faire ...gros bisouss
L
bonjour mon ami Bigou,<br /> <br /> tout d'abord, je te souhaite une bonne journée de repos (en compensation de ta mauvaise nuit la nuit dernière)<br /> <br /> clair que tu vas pas encore plus t'user la santé, pour "gagner plus" ... quelle vie ?? autant recevoir une "pension" et profiter du mieux que tu peux...<br /> <br /> j'ai peu travaillé, jamais à temps complet une année complète, je mets de l'argent de côté (petite épargne) : ma retraite sera "ridicule" ... <br /> bien d'accord que la santé passe avant tout <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi, bon courage et reste bien au chaud, toi aussi fais bien attention au verglas [;)]<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
R
Coucou Bigou, finalement, je vois que nous sommes tous plus ou moins éclopés sur les blogs amis[mdr]<br /> Mais bon, voyons la vie du bon coté, y'a toujours un bon coté, j'essaie toujours de penser qu'il y en a qui souffrent plus que moi!!<br /> bonne et douce journée sous un temps maussade [Bisou]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité