Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 février 2010

Affaire Clearstream: Le numéro de clown continue

10_01_31_villepin_sarkozy_clearstream

Merci à Placide

Le parquet fait appel du jugement rendu jeudi relaxant Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, a annoncé vendredi matin le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Le procès pourrait avoir lieu, selon lui, fin 2010 ou début 2011.

Dominique de Villepin sera donc une nouvelle fois sur le banc des prévenus aux côtés de Jean-Louis Gergorin et d'Imad Lahoud qui ont décidé de faire appel, jeudi. Le parquet fait donc un appel incident à leur encontre.

Dominique de Villepin a immédiatement réagi en dénonçant "une décision politique", fruit de "l'acharnement" de Nicolas Sarkozy. "La décision est une décision de nature politique et ce qu'elle montre (...), c'est qu'un homme, Nicolas Sarkozy, le président de la République, préfère persévérer dans son acharnement, dans sa haine, plutôt que d'assumer la responsabilité de sa fonction, c'est-à-dire de défendre les institutions", a commenté l'ex-Premier ministre sur RMC-Info/BFM-TV.

Pour le procureur de Paris, "la culpabilité, ou en tout cas la mise en cause de Dominique de Villepin, je l'ai écrite par conviction, je l'ai dite à l'audience personnellement par conviction. On ne comprendrait pas que je n'interjette pas appel". Il s'est défendu de faire appel pour le compte de Nicolas Sarkozy. "Je n'ai pas reçu d'instruction écrite. La décision de faire appel est ma décision", a-t-il assuré, en rappelant que "le ministère public ne fait pas appel pour des intérêts de particulier".

Publicité
Commentaires
M
..et pendant ce temps des gens meurent de faim ...mais la presse ça [Non]ne les intéresse plus du tout ..[Non]<br /> <br /> <br /> bonne soirée mon bigou, détend toi ...et bisousss
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité