Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
1 mars 2010

Peut on rire de tout avec n'importe qui

Je ne suis pas d'accord avec la formule suivante :
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !"
Je m'explique : Il y a deux parties dans cette phrase. La première :"On peut rire de tout."
Déjà, je m'insurge et j'affirme : non! on ne peut pas rire de tout
Et avant toute chose, j'aimerais bien que l'on me définisse ce "Tout" si vaste, si généreux.
Qu'est ce que "Tout". Pour moi, tout est dans tout, selon la formule bien connue...
Alors voyons déjà ce que contient ce "Tout" : une cuillère ?, un jaune d'oeuf ?, une gomme ?, un dentiste ?, une paire de lunettes ?, un maître nageur en smoking ? ... pourquoi pas ?
Personnellement, une cuillère ne m'a jamais fait rire ! mais je lui laisse une chance : je vais essayer de rire d'elle...mais pas avec n'importe qui. Là nous sommes en pleine expérience. J'appelle mon épouse et mes enfants qui ne sont pas n'importe qui !
"Regardez, leur dis-je, cette cuillère ! N'est-elle pas irrésistible ? "
Surprise de ma tribu. Et silence inquiet de tous. La cuillère n'a déclenché aucune hilarité, aucun gloussement dans ma famille., qui n'est pas n'importe qui je le répète!
Ma femme me demande si j'ai bu en cachette. Je répond que non! Et c'est vrai! Un de mes fils me conseille d'aller me faire faire un bilan de santé proposé par la Sécurité sociale...
Quelque temps plus tard, je réitè-re mon expérience avec un jaune d'oeuf et le même public... Mon insuccès est total et me conforte dans l'idée que la formule" On peut rire de tout mais pas avec n'impoerte qui!" est fausse mais plait aux cuistres en tous genres...
Si l'on ne me croit pas, que l'on tente l'expérience avec d'autres objets...c'est tout.
Quant à moi, ma démonstration m'a à nouveau convaincu!

D. Prévost

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité