Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
30 mars 2010

L'écureuil et le lapin

Un lapin et un écureuil sont copains.
Un jour, l'écureuil invite le lapin à faire la fête dans son arbre, ils mangent, se saoulent au jus de carotte, ne voient pas l'heure passer, et finalement, le lapin décide de rester dormir et rentrer le lendemain.
Au matin, ils entendent des coups de fusils, et le lapin, affolé, se rend compte que c'est le jour d'ouverture de la chasse aux lapins!
L'écureuil réfléchit, puis le rassure :
- la chasse à l'écureuil n'est pas ouverte, cache toi sous ma grande queue, et je te rammène.
Ce qu'ils font.
Quelque temps après, le lapin invite l'écureuil à découvrir son terrier. Ils refont la fête, et les mêmes causes produisent les mêmes effets : l'écureuil reste dormir.
Le lendemain, il se rend compte que c'est la chasse à l'écureuil qui est ouverte!
Le lapin le rassure:
- ne t'inquiètes pas, la chasse au lapin est fermée, je vais te ramener...
- mais toi, tu as une trop petite queue pour me cacher!
- pas grave, on va prendre ma voiture!
Et effectivement, près du terrier les attend une superbe voiture de sport que le lapin utilise pour ramener l'écureuil.

Moralité : quand on a une petite queue, mieux vaut avoir une grosse voiture....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité