Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
8 avril 2010

Sarkozy remanie

Texte de JEAN PATRICK DOUILLON, pour l'émission La Revue de Presse sur Paris Première...Interprèté par MICHEL  GUIDONI

Mes chers compatriotes, bonjour à tous... Vous n’auriez pas un cachet d’aspirine par hasard ? Non, parce que depuis les Régionales, j’ai un de ces mal au crâne, moi...
Tout ce Rosé, je supporte pas...
Mais c’est normal que l’on ait perdu... Les Socialistes avaient Martine Aubry... C’était l’idéal pour des élections régionales... Martine Aubry... Elle est deux départements à elle toute seule : Elle est à la fois Lille et Vilaine !
Alors, j’ai fait un petit remaniement à la va vite, mais là je vais aller plus loin... Je vais changer tous mes ministres ! Virés tous ces nuls, avec leurs idées de droite qui font peur au peuple... Virés ! Et à la place... Que des socialistes !
Eux au moins, ils n’ont pas d’idées !
Comme ça ils ne font peur à personne...
Comme ministre du Budget, je vais mettre Vincent PEILLON, un mec qui s’appelle PEILLON pour gérer les impôts... C’est rassurant, hein ? Et puis à l’éducation je vais mettre Ségolène ROYAL... C’est pas bête son histoire de Passe Contraception dans les lycées... Si à chaque fois qu’elle va visiter un établissement, elle fait des passes... On saura au moins pourquoi c’est le bordel dans l’enseignement ! Comme ministre de la Justice, il me faut quelqu’un qui connaisse le milieu, alors je vais prendre le Président de la région Centre François BONNEAU, avec tous ses conseillers ! Avouez que ça fait socialiste, la Bande à Bonneau à la justice !

Pour faire encore plus socialiste, je vais créer des ministères qui ne servent à rien : Le ministère de la coloscopie, par exemple, que je confierai, bien sur, au maire de Lyon, Gérard COLLOMB !
Et le ministère de la fonction publique, je vais le rebaptiser. Comme il s’occupe de nos administrations et qu'il y a toujours de longues files d'attente, il s’appellera désormais le ministère de la queue !
J’y mettrai à sa tête Harlem DESIR et Daniel VAILLANT...
Quand on va m’entendre annoncer le duo VAILLANT-DESIR pour la queue, ça va faire un choc !
D’ailleurs, à ce sujet, à la culture, je vais mettre Bertrand DELANOË... C’est le seul qui pourra pousser Fréderic MITTERRAND sans qu’il se plaigne !

Comme autre ministère à la con, je vais créer, pour rendre hommage à la neige et au froid que l’on a eu tout l’hiver, un Ministère du réchauffement climatique. Avec comme ministre, Yann ARTHUS BERTRAND et Nicolas HULOT, les DUPOND et DUPONT de l’écologie... Et comme secrétaire d’état, je vais leur foutre Claude ALLEGRE... Il fera le Capitaine HADDOCK... Avec cet attelage, croyez-moi, les écolos, pour leur taxe carbone, ils feront encore TINTIN !

Et pour finir, il me faut un premier ministre... Et là, sans me vanter, je crois que j’ai eu une idée de génie... Parce que tous ces socialistes, faut pouvoir les tenir, hein... Alors comme premier ministre, je vais prendre GEORGES FRÊCHE ! C'est le seul qui a été capable de leur mettre une branlée aux socialos.
Lui, il rassure ! Il est aussi glamour qu’une saucisse dans un plat de purée... Mais il faut que je le surveille car il est capable de traiter les Grecs de Sous Hommes, de dire que le Premier Ministre Iranien a une tête pas très catholique et de râler parce qu’il y a trop de noirs dans l’équipe du gouvernement Togolais !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité