Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
25 mai 2010

Fausses alertes à la bombe depuis un commissariat

media_xl_3706234Les services de secours ont été avisés à plusieurs reprises qu'une bombe allait exploser dimanche dans la gare de Tournai. Il s'agissait d'un canular. Au moment des faits, l'auteur téléphonait... d'une cellule du commissariat de Tournai.

Un Tournaisien âgé d'une trentaine d'années, bien connu des services judiciaires, était dimanche dans une cellule de dégrisement au commissariat lorsqu'il a appelé à quatre reprises le service de secours de Mons chargé de dispatcher les appels de secours dans la province.

A l'aide de son GSM, l'individu a signalé qu'une bombe avait été placée dans la gare de Tournai. Prenant la menace au sérieux, les forces de l'ordre ont bouclé dès 10h30 le périmètre, bloquant tout accès à la gare. Sur les quais, les voyageurs ont été écartés des trains et la circulation ferroviaire a été interrompue.

"La perspicacité de certains policiers a permis de mettre la main sur l'auteur des appels. Cette affaire connaîtra son épilogue devant le tribunal correctionnel", indiquait lundi après-midi le 1er substitut du procureur du roi de Tournai. (belga)

Publicité
Commentaires
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> les malfaiteurs ne manquent pas d'imagination pour narguer les forces de l'ordre!<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée, <br /> <br /> bon courage, le beau temps est là ... <br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité