Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
28 octobre 2010

Les 5 doigts de la main

Un papa commerçant d'origine juive est installé dans un quartier riche de Paris. Il est temps pour lui d'apprendre à son fils comment il a fait fortune.
- Tu vois Mosché, les affaires se traitent généralement avec les doigts de la main. - Par exemple, lorsque tu lèves le pouce en direction de ton associé, cela veut dire que tu as fait une bonne affaire. - Lorsque tu lèves l'index, tu montres que tu veux faire monter les enchères. - (Il montre le majeur). Celui là mon fils je t'expliquerai plus tard. - En désignant l'annulaire, il lui dit : celui là Mosché, c'est le doigt où ton épouse te passeras l'alliance le jour du mariage. - Et enfin, tu as l'auriculaire qui te sers à te nettoyer les oreilles.
- C'est bien papa, mais le majeure, à quoi sert'il?
- Ahhh, Mosché, celui là il est trés particulier. (Il parle tout bas). Ecoute moi bien Mosché, le soir, lorsque ta journée sera finie et que tu auras rejoint ton épouse au lit, tu fermeras la lumière, tu te glisseras sous les draps et tu humecteras ce doigt là. Ensuite, tu compteras les billets que tu as gagné Mosché!

Publicité
Commentaires
C
Rôôôôôôhhh!!!!! Je me suis faite avoir! Moi et mes idées toujours bien placées! MDR!<br /> <br /> <br /> Bisous Bigou et tu peux te vanter de m'avoir eue sur ce coup là![mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité