Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
3 novembre 2010

Affaire Bettencourt : Le procureur de Nanterre Courroye dessaisi

10_11_02_courroye_sarkozy 

Merci à Placide

Après des mois de polémique, le procureur Courroye s'est vu ordonner cette semaine par son supérieur hiérarchique, le procureur général de Versailles, de se dessaisir des dossiers de l'affaire Bettencourt, avant le possible transfert de la procédure dans un autre tribunal, qui sera demandé à la Cour de cassation.

Philippe Courroye a annoncé sur Europe 1 l'ouverture d'une information judiciaire. Comme dans un entretien au Figaro, il a défendu son travail et expliqué que si on lui avait laissé les dossiers, il aurait achevé les procédures fin novembre.

Il se décerne un satisfecit pour son travail, parlant d'enquête "modèle" et énumère les 37 perquisitions et transports réalisés, les 950 procès-verbaux d'auditions et de constatations ainsi que les 353 scellés confectionnés.

"Je ne suis pas humilié, ce n'est pas un problème personnel, on n'est pas propriétaire de ses dossiers mais je suis déçu pour la justice", a-t-il dit. Selon lui, la désignation d'un juge indépendant n'était pas techniquement nécessaire. Parlant de "fantasmes", le magistrat conteste par ailleurs toute orientation politique, malgré les liens d'amitié avec Nicolas Sarkozy, qu'il n'a jamais cachés. "Je n'ai aucune option politique et je n'ai jamais appartenu à aucun parti", a-t-il dit.

Publicité
Commentaires
H
...accoucher d'une souris<br /> Jeudissime journée l'ami Bigou
M
ou la la quelle histoire et quelles histoires en découlent de cette affaire ..et pourtant au départ c'était une histoire de famille entre mère et fille , euh mère riche à milliards ..[mdr]<br /> <br /> on ne nous dit pas tout mais j'ai confiance en la justice ..oui suis un peu blonde hihi <br /> <br /> bisous mon bigou
C
Je serais tenté de dire que c'était un jeu de mots facile, mais je dois bien avouer qu'accompagné du dessin et lorsque c'est Sarko qui le dit, ça fait très réaliste! Disons que c'était un jeu de mots facile mais très drôle vu la situation de l'affaire Bettencourt!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité