Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
19 décembre 2010

Le don de l'observation

Faculté de médecine, des étudiants sont conviés à leur premier cours d'anatomie humaine sur un vrai corps. Le professeur réunit les élèves autour d'une table sur laquelle est posé un cadavre sous un linge blanc.
Le professeur leur dit : 
« Pour réussir en médecine, il faut avoir deux grandes qualités, d'abord il faut ne faut pas être dégoûté. »
Sur ce, le prof lève la toile, enfonce son doigt dans le rectum du cadavre, le retire, et lèche son doigt.
« C'est à votre tour ! »
Les élèves sont dégoûtés, certains sont au bord du malaise, d'autres sortent vomir mais tous s'exécutent les uns après les autres.
Dès que tous sont passés, le professeur prend alors la parole : 
« La seconde qualité pour réussir en médecine, c'est le sens de l'observation. J'ai enfoncé mon index et j'ai léché mon annulaire. » !

Publicité
Commentaires
C
[G]Il est trop fort ce brave Dr Mallard, le médecin légiste de N.C.I.S.[/G]
H
...ou la leçon de chose...[mdr]<br /> BonDim Bigou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité