Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
8 février 2011

Le consultant

Dieu est inquiet : la désaffection pour religion notamment chez les jeunes est de plus en plus grande et il se dit qu’il faut agir. Il fait donc appel à un consultant en communication, un type brillant, qui a œuvré pour les directions marketing des grands groupes et pour des partis politiques.

Le consultant fait un audit de la situation et rend ses conclusions à Dieu :
- Voilà, il faut changer totalement la cible et la stratégie de votre communication. Les grands mystères métaphysiques, les dogmes, tout le monde s’en fout ! Comme la majeure partie de la population jeune se porte bien, quand vous guérissez un vieux paralytique à Lourdes ça fait à peine 2 lignes dans les journaux. Votre nouvelle cible de communication doit être les personnes actives dans leurs préoccupations quotidiennes. Et il faut agir vite, je vous ai préparé sur cette feuille une liste de 3 miracles que vous allez faire à Lourdes dès dimanche prochain.
Dieu effaré regarde la feuille :
- Mais c’est pas possible, je ne peux pas faire ces miracles là !
Le consultant se met en colère :
- Ecoutez, je connais mon métier ! Faites ce que je dis ou je vous laisse tomber ! Vous verrez qu’on en parlera dans tous les journaux.
Et le dimanche suivant on vit sortir de la grotte :
Une femme retenant son pantalon qui tombait : 
- Alléluia, Dieu soit loué, j’ai perdu 20cm de tout de taille et de hanches et ma cellulite a disparu
Puis un homme : 
- Alléluia, Dieu soit loué, ça fait des mois que je draguais ma secrétaire sans succès et voici qu’elle m’envoie un SMS qui me dit "c’est où tu veux, quand tu veux"
Puis un autre femme relevant son T-shirt : 
- Alléluia, Dieu soit loué, j’étais plate comme une limande et regardez les deux seins magnifiques que Dieu m’a donnés.
Et effectivement cela fit la une de tous les journaux et les conversions remontèrent en flèche !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité