Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
22 février 2011

La diplomatie sarkoziste fait de moins en moins l'unanimité

11_02_21_sarkozy_alliot_marie_boillon

Merci à Placide

Le nouvel ambassadeur français en Tunisie, Boris Boillon, suscite déjà l'hostilité par les propos qu'il a tenu dès son arrivée à Tunis. A l'origine de la polémique, une vidéo tournée mercredi alors que Boris Boillon rencontre la presse. Dans la vidéo qui circule sur Internet, les questions des journalistes n'ont pas toutes plu à Boris Boillon :

« N'essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles. Franchement, vous croyez que j'ai ce niveau-là ? Vous croyez que moi, je suis dans la petite phrase débile ? ». On voit ensuite Boris Boillon mettre fin brusquement à une interview en arabe avec une journaliste de la radio Mosaïque FM : « Pourquoi est-ce que vous me parlez de ça ? C'est lamentable, c'est nul, alors je ne réponds pas à votre question. »

Cet incident vient s'ajouter aux révélations en cascade sur les vacances tunisiennes de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, et au regain de tension entre Paris et Mexico à propos de Florence Cassez, Française emprisonnée au Mexique pour complicité d'enlèvement et séquestration.

Le chef de la diplomatie française ne sort pas indemne de cette série noire. Selon un sondage Harris Interactive paru dans Le Parisien Dimanche, 54% des 1.051 personnes interrogées les 16 et 17 février souhaitent la démission de Michèle Alliot-Marie.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir très cher Bigou <br /> Un de plus et vogue la galère !!!<br /> Nous avons eu aujourd’hui un grand soleil une vraie journée printanière<br /> Je viens te souhaiter une excellente soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
L
bonjour mon ami Bigou,<br /> <br /> qui joue avec le feu s'y brûle...<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent [:)]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité