Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
6 mars 2011

Oyez oyez heureux contribuables

plus_inter_express_chraz_63_semaines_37_2009_plus_interview_expressTout d’abord un petit conseil d’ordre pratique : faites attention en sortant de chez vous parce que tout tombe, en ce moment. De Ben Ali à Moubarak en passant par le clown suprême de la révolution lybienne et Michèle Alliot-Marie, vous risquez de prendre un machin désagréable sur la tronche. A l’heure où je vous parle, deux de ces objets tombants trop bien identifiés ne se sont pas encore écrasés –au propre comme au figuré-, mais la loi de la gravitation politique étant incontournable, il est  probable qu’au moment où vous lisez ça, il n’en reste plus que des miettes éparpillées sur le trottoir.

Pour ceux qui ne seraient pas férus de physique, une petite précision : si la loi de la gravitation universelle nous dit que tous les corps dans l’univers s’attirent avec une force proportionnelle à leur masse et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare, la loi de la gravitation politique est bien plus simple : Tout corps qui se croit assez gros pour pouvoir éternellement prendre un grand nombre de petits corps pour des cons finit par se casser la gueule. Et si les conclusions de Newton ont depuis été écornées par Einstein et sa relativité générale, la loi de la gravitation politique, elle, devient de plus en plus vraie au fur et à mesure de l’évolution des techniques de communication.

Pinochet a fini ses jours peinard dans sa résidence de luxe après avoir fait un bras d’honneur à la justice, de nombreux nazis sont crevés bien tranquillement de vieillesse en Amérique latine, un paquet de bouchers africains ont été enterrés nonagénaires sous des tonnes de fleurs ayant poussé dans le sang de leur peuple, mais c’était avant le web. Depuis le web, même dans les pays du Maghreb, ça tchatte, ça tweete et ça face de bouc ! On a beau leur interdire les chaînes étrangères et leur limiter l’accès à Internet, les djeun’s comme les vieux de tous les pays finissent par savoir ce qui se passe dans les dictatures d’à côté, et ça énerve, de continuer à bouffer des cailloux sous le regard amoureux des kalachnikov quand tu sais que des voisins pas mieux armés que toi ont réussi à renverser le pantin sanguinaire qui niquait leurs femmes, leur faisait les poches et stockait les biftons dans sa bibliothèque avec des lingots en guise de presse-livres. Quand on pense que le web a été mis en place pour permettre à l’armée américaine de communiquer plus rapidement, il est vraiment scandaleux de voir comment les peuples ont détourné ce bel outil !

Et oui, heureux contribuables, tant qu’on croit que la fatalité est le lot de tout le monde, on s’habitue à se faire sucer les os jusqu’à la moelle par un petit groupe de parasites, on baisse la tête en disant « Merci not’ bon maître ! », mais le jour où on s’aperçoit que d’autres pas mieux armés ont renversé la vapeur, on y va, quitte à crever en route, si c’est pour le bien futur de sa famille. Et c’est pas une mort plus idiote que se faire sauter sur un marché en espérant se taper 72 vierges au paradis en oubliant que Gainsbourg y est déjà depuis vingt ans et que les chances de trouver un hymen immaculé sont bien faibles.

Bon, je rassure Berlusconi, Poutine et nos apprentis dictateurs à nous : on n’en est pas encore là en Occident. Ca peut encore bouger dans pleins de bleds autour de la Méditerranée, parce que le soleil tape dur, ça peut aussi exploser en Chine ou en Inde, où le gouvernement n’est pas totalement intouchable, mais ici, on ne risque rien.

Non, ici, on est dans une vraie démocratie, on peut donc changer tout ça en 2012 en élisant Dominique Strauss Kahn (qui n’est pas encore au paradis, ce qui augmente un tout petit peu les chances des kamikazes de ne pas se la mettre sous le bras). Strauss Kahn, c’est pas un espoir formidable de révolution, ça ? Ca ne va pas péter pour d’autres raisons : on n’est pas encore assez affamé, et on est tellement noyé sous les révélations journalières des arnaques qu’on ne peut pas apprendre brutalement qu’on se fait entuber : on le sait déjà. Quand ce n’est pas Fillon qui craque 27000 Euros pour aller retrouver sa moitié à 200 bornes en avion (sans compter l’hélico jusqu’à l’aéroport), c’est Nicolas qui gave ses frères, Guillaume chez Malakoff et François chez Sanofi, on est au courant de 365 escroqueries par an et ce n’est que le haut de l’iceberg, alors on s’habitue. Pour nous distraire, le Nico nous fait péter quelques fusibles, MAM aujourd’hui, Eric Woerth hier, après, il les recycle, ils passent de plombs fondus à phares du changement, comme Juppé, et peut-être Villepin ? … mais à l’heure où j’écris ces lignes, a-t-il réussi à nous donner plus que la lumière ? Réponse la semaine prochaine … à moins qu’on nous ait limité l’accès à Internet d’ici-là de peur d’une révolution (?). Parfaitement, des milliers de gens dans la rue, même en France, ça peut arriver. Si les bleus gagnent un grand match, par exemple.

Une chronique de Chraz pour Le coq des Bruyères 
 

Publicité
Commentaires
C
Tout d'abord bravo à l'auteur.... Nous sommes déjà dans une dictature..<br /> <br /> Rappelons-nous pourquoi PPDA en place depuis des lustres sur TF1 a été remercié sans formes, regardons comment TF1 censure tout ce qui peut contrarier notre nanodictateur, regardons également cette femme qui s'est fait renvoyée du simple fait qu'elle a refusé de serrer à main à Sarko.... Et j'en passe! <br /> Alors oui! Je pense que nous n'avons pas encore assez faim pour faire la révolution comme dans les autres pays, je crois aussi que nous avons la possibilité de crier haut et fort notre mécontentement en 2012.... La question est avec qui? Je ne vois personne de "bien" à se présenter pour le moment!<br /> <br /> Gros bisous Bigou et bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité