Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
13 mars 2011

Oyez oyez heureux contribuables

ChrazSi l’oisiveté est la mère de tous les vices, le travail est son père, le harcèlement son grand-père et l’avidité sa grand-mère. Heureusement, Dieu n’a pas fait que des conneries, et tout comme il a inventé les gonzesses pour que des intégristes barbus puissent les enrouler dans des chiffons et leur faire porter des bidons d’eau sur la tête après les avoir excisées pour ne pas qu’elles en profitent pour jouer avec leur clitoris en marchant et faire tomber la flotte par terre, il a donné à l’homme la naïveté, qui lui permet de nager dans le bonheur en bavant sa bière devant les massacres à la télé et de chanter comme une casserole sur un tas de fumier en étant persuadé que c’est de l’or et qu’il est Tino Rossi (les d’jeun’s, demandez à mamie qui c’est). Le seigneur a trouvé ça bon, forcément, vu qu’il a tendance à se la péter grave depuis qu’il a allumé la lumière et qu’il s’est mis à boire pour oublier les ténèbres, en écoutant Julien Clerc chanter « Depuis qu’ j’ai vu le jour, je préfère la nuit ». Franchement, l’oubli et l’aveuglement, c’est la joie, car quand tu ne vois pas clair, tu peux marcher dans la merde et t’en foutre complètement, et c’est encore plus le pied si tu n’as pas d’odorat.

Merci seigneur de nous avoir offert la naïveté gratos. En plus de notre mémoire de poisson rouge, qui nous permet de trouver le paysage nouveau à chaque tour de bocal et Marine Le Pen toute pimpante par rapport à son papa, cette capacité à voir les choses trop tard nous permet de ne pas nous sentir coupables de ne pas les avoir vues venir.

Et si le poisson rouge subit les évènements comme un imbécile, nous c’est volontairement, et grâce à notre intelligence incomparable, qu’on parvient à oublier ce qui pourrait nous empêcher d’être heureux. Car si on se souvenait de toutes les fois où on s’est fait avoir, on serait très triste, vu qu’on n’y peut rien, pas vrai ? car on n’est ni tunisiens, ni égyptiens ni lybiens. Alors on a choisi d’effacer tous les jours l’ardoise magique, comme ça chaque entubage nous paraît être le premier, et on ne peut pas s’en vouloir de ne pas l’avoir vu venir.

Jacques Chirac, par exemple, est l’une des personnalités les plus aimées des français alors que c’est un escroc notoire. La liste de ses arnaques ne tiendrait pas dans un disque dur d’un million de teraoctets (les vieux, demandez aux d’jeuns ce que c’est) mais on a oublié, ou alors y a longtemps, ou il sentait pas bon … ? Déjà 2500 ans avant lui, Confucius avait prévu qu’on aurait du mal à le condamner puisqu’il disait « L’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le chemin parcouru ».

C’est chouette, de voir tout trop tard. Quand on s’est aperçu qu’on pouvait juger Pinochet, il était déjà assez vieux pour nous faire pitié, et on l’a laissé crever tranquille dans sa datcha en faisant semblant de ne pas voir le bras d’honneur qu’il nous faisait sur son fauteuil roulant avec ses béquilles factices. Et ce pauvre Chichi qui nous fait un Alzeimer précoce à 78 balais, ça ne pouvait pas tomber mieux ! Bien sûr que sur le fond, Jacquot n’a rien à voir avec Pinochet, et qu’on ne peut pas comparer un dictateur assassin et un brave corrézien à qui on peut seulement reprocher trois bricoles, mais sur la forme, ça se discute, comme disait un ancien drogué reconverti dans l’autocarisme.

Il a fait quoi, notre Chichi d’amour ?

Il a pillé les fonds publics pour subventionner la fondation Pompidou afin qu’elle achète des terrains jouxtant son château ? S’il ne voulait pas de voisins, ça se comprend.

… Il a payé des tas de potes à ne rien branler ou à bosser pour sa présidentielle avec notre fric ? mouais … lui et sa permanente se sont gavés de foie gras aux truffes pour 5000 balles par jour pendant des années, il s’est fait payer des tas de voyages au Japon (en avion, histoire de pouvoir rivaliser en bilan carbone avec son copain Nicolas Hulot), parfois avec sa permanente, parfois avec une autre valise encore plus jaune, et il a sans doute accompli mille autres magouilles inavouables ? Et alors ? il faut bien s’occuper.

L’important, c’est que les français l’aiment bien, parce que s’ils avaient été à leur place, ils auraient peut-être fait pire, et puis parce qu’il ne fait plus de saloperies depuis qu’il ne fait plus rien.

De toutes façons, tout ça, c’est du passé, l’ardoise est effacée –la preuve, c’est qu’Alain Juppé est redevenu le meilleur d’entre nous-, à l’heure où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si Chichi va être jugé, mais je me permets de souhaiter que non. Imaginons que par malheur il soit condamné, ça risque de nous donner l’espoir qu’un jour Sarkozy payera pour le passage des services publics à ses complices, le pillage total de la France et toutes les affaires faites avec les dictatures, du style vente de dessaleur de flotte au nucléaire à Kadhafi et autres traficotages inavouables, et on risquerait d’être trop déçu.

Tiens, justement : Kadhafi. Non seulement on vient juste de s’apercevoir que c’était un tyran sanguinaire, mais en plus on n’est même pas encore sûr qu’il ne va pas reprendre son pays en main après avoir dézingué les quelques centaines de milliers de terroristes qui menacent la stabilité de sa révolution. Alors au prochain tour de bocal, ce serait peut-être bien qu’on ait oublié qu’il est complètement dingue, si ça se trouve on va encore avoir besoin de pétrole, et il pourra aussi nous acheter quelques armes. Ces enfoirés de Moubarak et de Ben Ali ne nous commandent plus rien !

 

Une chronique de Chraz pour  Le coq des Bruyères

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité