Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
23 mars 2011

Des métastases dans les urnes

casanovaEntre les japonnais fluorescents et une petite guerre en méditerranée, nos pauvres élections cantonales ne pouvaient trouver de créneau médiatique qu’entre les chiens écrasés, le trafic du périphérique Ouest, la météo, et le tiercé… le tout dans le désordre et au galop. Et puis vous comprenez, voir à l’écran des gens qui crèvent, c’est autrement plus galvanisant qu’une bande de vieux qui veulent continuer à faire vivre une démocratie en déambulateur. Même “les Enfoirés”, ces enc…, n’ont pas su émouvoir la serpillière de moins de 50 ans abonnée à ce genre de soupe populaire. Quand on voit la dignité nippone… car si l’Arabe est voleur, l’Italien dragueur, l’Allemand nazi, et le Français collaborateur… le Japonais, lui, est digne. Oui, sachez-le, il y a des peuples qui sont dignes.
Pas comme en France, patrie des pétochards qui ne peuvent pas voir une centrale nucléaire péter à l’autre bout du monde sans se demander si ça peut arriver chez eux! Donc les Restos du Coeur, et ses SDF même pas irradiés, face à un tremblement-de-terre-avec-tsunami-et-centrale-nucléaire-en-feu-à-la-clef, ça fait pas le poids! Comment peut-on pleurer pour un clodo qui ronfle à la belle étoile quand un peuple aussi digne à mal à l’uranium? Faut vraiment être égoïste! Ne le soyons pas. Je vais donc proposer à la député UMP, Chantal Brunel, de se servir de nos SDF pour boucher la cheminé de Fukushima. Quoiqu’avec tout l’alcool qu’ils ont dans le foie, ils risqueraient de faire encore plus de dégâts, et la Chantal de passer encore pour une pauvre conne.
 
Tout ça pour dire que les élections cantonales tout le monde s’en fiche! Oui, les élections de nos cantons c’est de la merde radio-inactive! De l’ennui sous-vitaminé, et  L’UMP l’a dit par le groin de Copé : le “front républicain n’est pas une réponse, il nourrit un certain nombre de connivences entre des adversaires politiques. Il n’y a non plus rien de commun entre l’UMP et le Parti socialiste.” Et, in fine, rien d’antinomique entre le FN et l’UMP… ben voyons. Voilà qui est fait, en ce premier tour des élections cantonales la droite (anciennement?) républicaine vient d’officialiser l’entrée du Front National à la table des négociations. Plus anecdotiquement, le NPA lui aussi ne fait pas la différence entre l’UMP et le FN puisque, par le mégaphone de Besancenot, on comprend que le facteur “n’est pas pour la constitution d’un front républicain et n’appelle pas à voter pour un candidat UMP contre le FN” voilà, voilà… tout va bien, surtout dimanche n’allez pas voter, être contre la xénophobie, les 35 heures ou le bouclier fiscal… ça doit être la même chose… Alors que dire? Peut-être que vous n’oubliez pas de regarder, dimanche, les Experts sur TF1? Et aussi de penser à changer l’heure parce que ÇA c’est important… en plus c’est le printemps…
Ô démocratie, pourquoi seuls les hommes qui ne t’ont pas, ont l’air de connaitre ton prix…?
Retrouvez Anthony Casanova sur Le coq des Bruyères 
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité