Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
24 juin 2011

Sarkozy gèle les fermetures de classes de primaire en 2012

11_06_22_sarkozy

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy  a annoncé mardi un moratoire sur les fermetures de classes de primaire à la rentrée 2012, après les 1500 prévues pour septembre 2011. "A la rentrée 2012, nous ne procèderons, hors démographie, à aucune fermeture de classe à l'école primaire (...) Pour la rentrée 2012, je souhaite que l'école primaire bénéficie d'un traitement particulier", a-t-il déclaré lors d'un déplacement en Lozère, un des départements les moins peuplés de France. "C'est-à-dire (...) que le nombre de fermetures de classes n'excèdera pas le nombre d'ouvertures liées aux évolutions démographiques."

Il n'y aura donc des fermetures là où la population diminue mais elles seront compensées par des ouvertures ailleurs, ce qui veut dire, globalement, un maintien du nombre total de classes, précise l'Elysée à Reuters.

Le chef de l'Etat confirme ce que son ministre de l'Education avait laissé entendre dimanche. "Cette année, nous avons 1.500 classes en moins, ce qui représente 0,6% au total. Mon objectif, c'est qu'à la rentrée 2012, il y ait autant de classes qu'à la rentrée 2011", a déclaré Luc Chatel au Journal du Dimanche.

En revanche, Nicolas Sarkozy a confirmé les 1.500 fermetures prévues pour la rentrée 2011. Il aussi  réaffirmé qu'il ne cèderait pas sur la règle de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, ce qui engendre la suppression d'au moins 14.000 postes dans l'Education l'an prochain.

Publicité
Commentaires
G
[Papy]bah!! a quoi sert l'école aujourd'hui puisque les valeurs humaines et morales ne sont plus enseignées...<br /> ringard m'a dit récemment un jeune prof..<br /> et l'on accuse l'état de la délinquance...<br /> commençons par se poser la question sur la qualité des enseignants?<br /> et....des élèves..?<br /> les parents ne doivent ils pas faire L’ÉDUCATION de leur rejetons?<br /> l'instruction c'est le boulot des profs...<br /> amicalement
Z
hello et bonne soirée bigou! oui, c'est la merde!!!
C
Ce qui me dépasse, c'est qu'après on se demande pourquoi il y a tant de délinquance! Si l'Etat arrêtait un peu sa compression sur l'éducation, peut-être qu'il y aurait un recul de cette délinquance!<br /> <br /> Bisous mon cher Bigou et très heureuse de te retrouver!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité