Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
28 juin 2011

Suite aux fuites, le Bac a du plomb dans l'aile

11-06-27-sarkozy-chatel

Merci à Placide

Conséquence de la fuite sur le Web d'un exercice de l'épreuve de maths du bac 2011 : une circulaire du ministère de l'Éducation fait une série de recommandations aux jurys du bac . Intitulée "Mesures prises suite aux soupçons de fuite", cette circulaire a été rédigée par le cabinet de Luc Chatel comme le note "Le Monde".

Pour décrocher son bac S, un 9/20 suffira cette année alors qu'il fallait avoir une moyenne de 10/20 pour décrocher le diplôme. Pour accéder aux rattrapages, pas besoin d'un 8/20 comme habituellement, seul un 7/20 suffira pour les bacheliers scientifiques.

Et il en va de même pour les mentions. Dès 11/20, on pourra prétendre à la mention assez bien, 13/20 pour la mention bien et 15/20 pour la mention très bien... Quant à la correction de la fameuse épreuve de maths, le cabinet ministériel encourage les profs correcteurs à l'indulgence.

Les 4 points de l'exercice 1 (qui a fuité la veille de l'épreuve) sont "neutralisés" en "bonus". "Pour chacun de ces exercices [2, 3 et 4], il est demandé de répartir les points redistribués sur les réponses les mieux réussies par les candidats". Conclusion ironique de la journaliste du Monde : "Bref, on regarde ce qui a marché et on ajoute des points !"

Publicité
Commentaires
C
On a beau dire, on a beau faire, les honnêtes sont en train de payer pour les tricheurs comme de bien entendu.... Je ne sais pas si il y a réellement une solution équitable. Le problème c'est que tout le monde n'est pas allé forcément sur le net et n'a pas forcément triché! Tout le monde est lésé!<br /> <br /> Gros bisous Bigou et passe un bon mardi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité