Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
9 septembre 2011

Les députés UMP démontent le plan de rigueur du gouvernement

11-09-08-sarkozy-fillon-raffarin

Merci à Placide

Après deux semaines de négociations avec l'UMP sur le plan de rigueur proposé en urgence le 24 août par François Fillon, le gouvernement a dû abandonner une mesure, en modifier une autre et en rajouter une dernière déjà critiquée par plusieurs parlementaires.

Concernant la taxe sur les plus-values immobilières, elle devait supprimer l'exonération de taxation sur les ventes de résidences secondaires. Mais plusieurs députés UMP ont proposé de modifier la réforme. Le gouvernement a accepté de négocier. En résumé, l'exonération ne sera pas totalement supprimée, mais réservée aux résidences secondaires achetées depuis plus de 30 ans (contre 15 actuellement).

La TVA sur les parcs à thème a été abandonnée après la fronde de Raffarin et surtout afin de remettre de l'ordre dans une université d'été qui ne sentait pas vraiment bon l'unité. Une belle victoire pour le sénateur de la Vienne (proche du Futuroscope), mais aussi pour la dizaine de parlementaires UMP qui ont critiqué la réforme.

Pour remplacer le manque à gagner de la "taxe Disney", le gouvernement lance donc une nouvelle taxe sur les hôtels de luxe : les établissements à 4 étoiles ou plus devraient être taxés à hauteur de 2%.  Plusieurs députés UMP (Hervé Novelli, Christian Estrosi ou encore Olivier Dassault, pour ne citer qu'eux) ont vivement critiqué cette ébauche de mesure.

Publicité
Commentaires
D
Coucou rapide.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité