Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
28 septembre 2011

Remaniement : Douillet remplace Jouanno au ministère des Sports

11-09-27-douillet-sarkozy

Merci à Placide

 

Le secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger et ancien judoka a été nommé à la place de Chantal Jouanno, qui quitte le gouvernement après son élection dimanche au Sénat. «J'ai décidé de siéger au Sénat et de renoncer à mon poste de ministre». Au lendemain de son élection comme sénatrice de Paris, Chantal Jouanno a annoncé sur RTL qu'elle quittait le gouvernement. «Je veux me consacrer à 100% au Sénat et à Paris», a-t-elle expliqué un peu plus tard à l'Agence France-Presse.

 

La championne de France de karaté est remplacée par le champion olympique de judo David Douillet , qui était depuis le mois de juin secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger. Ce poste sera réattribué «ultérieurement», a précisé l'Elysée.

 

L'ex-judoka, médaillé olympique et député de la majorité UMP David Douillet , 42 ans, s'était reconverti en politique après l'arrêt de sa carrière sportive en 2000. Depuis son entrée au gouvernement, il a multiplié les déplacements à l'étranger, pour entamer, selon des observateurs, un travail de «lobbying» pré-électoral auprès des expatriés , dans la perspective de la présidentielle et des législatives de 2012.

 

La présidence a indiqué que les deux autres ministres qui étaient en lice aux sénatoriales, Gérard Longuet (Défense) et Maurice Leroy (Ville), restaient, eux, en fonction au gouvernement. Le premier a été élu dans le département de la Meuse et le second battu dans le Loir-et-Cher.

 

Publicité
Commentaires
C
Je l'aimais bien comme sportif, mais comme politique, j'ai pas d'avis réel...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Z
un bon sportif, c'est sur...moi je trouve bien que l'on mette un sportif à ce minitère; comme un medecin au ministère de la santé! ceci dit...il faudrait d'abord s'assurer que ces personnes aient les compétences!!! à voir...mais il n'aura pas bcp de temps pour les montrer, qq mois c'est tout!<br /> moi je voudrais bien et ce, depuis longtemps, qu'on mette un paysan...pardon on ne dit plus paysan mais agriculteur(!!!pfff), au ministère de l'agriculture parce que les gens qui y sont, je me demande s'ils ont déjà vu une vache de leur vie!
M
Bonjour mon très cher Bigou <br /> Quand j'ai entendu cela , je suis restée le C.. sur mon fauteuil,heureusement qu'il était là,je serais tombée par terre <br /> Mais oû va-t-on ? si on commence à prendre tous les sporrtifs dans le gouvernement.....? il ùmanquera le stade .......?<br /> Je te souhaite mon ami une bonne journée <br /> Gros bisous <br /> Méline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité