Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
17 novembre 2011

La fraude sociale nouveau thème de campagne de Sarkozy

11_11_16_sarkozy

Merci à Placide

En déplacement mardi à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a repris un de ses thèmes de prédilection, la dénonciation de la fraude sociale. «Nous devons être sans indulgence contre les tricheurs et les fraudeurs», a déclaré,  Nicolas Sarkozy. «Frauder, je veux dire voler la Sécurité sociale (...) c'est voler chacun et chacune d'entre nous , chacun et chacune d'entre vous», a-t-il dit.

"En 2010, trois milliards et demi d'euros de fraude fiscale, sociale et douanière ont été détectés, dont un demi milliard d'euros au titre des organismes de Sécurité sociale", a-t-il souligné. "Cette politique de lutte contre la fraude n'est pas la réponse structurelle à nos problèmes de déficit", a-t-il souligné, "c'est une exigence absolue de responsabilité et de bonne gestion de l'argent public".

"Nous devons être sans indulgence contre les fraudeurs et contre les tricheurs", a martelé le chef de l'Etat. "Il s'agit de préserver un acquis social". "Si la fraude prospère, nous ne pourrons pas garder notre modèle social", a-t-il mis en garde.

Il n'a toutefois pas annoncé de nouvelles mesures, se contentant de rappeler une initiative antérieure, l'interconnexion des fichiers des différentes administration afin de combattre la fraude aux prestations. Le déplacement, à l'occasion duquel le président a visité la Caisse d'allocations familiales de la Gironde, avait donc un objectif de communication avant tout.

Publicité
Commentaires
M
gros bisous et bon vendredi mon bigou ..mes lettres postées le 6 novembre ne sont pas encore arrivées ..grrrr[mdr]
C
Et lui, à combien se monte le montant de ses fraudes? Je serais curieuse de le savoir! A combien se chiffre le montant de toutes ses magouilles afin de mieux remplir ses poches?! Ca me répugne!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée!
M
Bonjour mon très cher Bigou <br /> Au delà de ça ,je suis absolument contre la délation <br /> Me voici de retour ,je viens te remercier pour ton réconfort dans ces moments douloureux qui sont maintenant derrière moi<br /> Bisous <br /> Méline
M
coucou bigou<br /> si tous les fichiers informatiques se croisaient, on verrait bien les triches et ça depuis un bon moment..et la galère quant tu veux interroger un fichier quand tu es habilité , ou la la ..faut passer par le procureur lol, mais pur vérifier ces triches il faut des fonctionnaires et comme on supprime les fonctionnaires cela me fait bien rigoler .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée mon bigou[mdr][mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité