Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
19 janvier 2012

Hollande et Aubry à Gandrange

12-01-18-hollande-aubry-sarkozy

Merci à Placide

 

François Hollande, accompagné de Martine Aubry, s'est rendu mardi à Gandrange (Moselle), dans une Lorraine sinistrée par la désindustrialisation où, très prudent, il n'a pas fait de promesse, mais a convié au rendez-vous du 22 avril et du 6 mai. "Je ne souhaite pas qu'à Gandrange il y ait une deuxième plaque qui soit apposée", a déclaré François Hollande lors d'un point presse après avoir rencontré les syndicats d'ArcelorMittal.

Il faisait référence à la stèle rappelant les "promesses non tenues" du chef de l'Etat, érigée en 2009 par la CFDT (et volée la semaine dernière). "Je ne suis pas venu ici pour laisser croire que dès l'élection présidentielle, tout sera possible, mais pour dire que tout sera engagé pour que nous ayons (...) la mobilisation des moyens", a-t-il dit.

Mobilisation des capitaux grâce à une Banque publique d'investissement, soutien fiscal aux entreprises innovantes, formation, contrat de génération dans l'entreprise etc, le candidat, à l'issue d'une visite de l'entreprise Akers, à Thionville (aciérie, ferronnerie) a rappelé ses principales propositions.

"Il n'a rien promis, est resté très prudent", a déclaré Edouard Martin, un des principaux responsables à la CFDT d'ArcelorMittal.
Lui jugera la parole du candidat "sur les actes", s'il est élu, mais il a toutefois offert à M. Hollande et à Martine Aubry un casque pour se "protéger des mauvais coups de la campagne" sur lesquels on pouvait lire "l'acier lorrain vivra".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité