Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
11 février 2012

Sarkozy prêt à partir en campagne

12_02_10_gueant_sarkozy

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy a accordé un entretien à l'hebdomadaire Figaro Magazine, à paraître ce samedi, intitulé «Mes valeurs pour la France». Il y énonce notamment son triptyque de valeurs: «travail, responsabilité, autorité». A la première question de cet entretien, sur la date d'annonce officielle de sa candidature à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy répond: «J'ai dit que le rendez-vous approchait: il approche», ajoutant: «Si la question est de savoir si j'ai réfléchi, sur le fond et sur la forme, ma réponse est oui».

«Travail, responsabilité, autorité, je me reconnais plus que jamais dans ce triptyque!». Sur le travail, il précise: «Après cinq ans de mandat, je suis plus convaincu que jamais qu'il faut récompenser le travail et renforcer la considération qu'on lui porte (…). Le travail est une valeur en soi, nécessaire à l'accomplissement de l'individu comme à la cohésion de la société. Tout ce qui peut alléger le coût du travail, récompenser l'effort, le mérite, faire la différence avec l'assistanat, doit donc continuer à être mis en œuvre de façon systématique».

Il «propose de créer un nouveau système dans lequel l’indemnisation du chômage ne sera pas une allocation que l’on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l’emploi versera à chaque demandeur d’emploi en contrepartie de la formation qu’il devra suivre».

Il annonce envisager des référendums, qualifiés «d’opportunité de s’adresser directement aux Français pour qu'ils donnent leur opinion». «Je crois que la meilleure façon de surmonter des blocages dans notre société, c'est de s'adresser directement au peuple français», ajoute Nicolas Sarkozy.

Publicité
Commentaires
M
travail ?? je suis morte de rire, et où on trouve ce travail à part dans le bâtiment ou en cuisine ?? la plupart des emplois se font par copinage ..<br /> <br /> je l'ai la solution, tous travailler à mi tempspur partager le travail[mdr]gros bisous mon bigou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité