Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
11 mars 2012

En attendant la sienne, Sarkozy félicite les "Lejaby" pour leur reconversion

12-03-09-sarkozy

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy a créé la surprise jeudi en annonçant sur BFM-TV qu'il arrêterait sa carrière politique en cas de défaite à la présidentielle, avant de promettre avec détermination en soirée de conduire ses partisans "à la victoire" le 6 mai.

Puis, à l'occasion de la journée internationale de la femme, il est allé rendre hommage aux ouvrières Lejaby à l'usine d'Yssingeaux (Haute-Loire). Le candidat de l'UMP est passé de table en table pour rencontrer chacune des 93 ouvrières et les féliciter pour leur reconversion.

L'usine Lejaby a été rachetée par un fournisseur de Louis Vuitton le 1er février dernier. Depuis, les "dames de Lejaby" - comme les surnomme Nicolas Sarkozy - ont délaissé la dentelle et entamé une formation de neuf mois pour apprendre à travailler le cuir.

Pour Nicolas Sarkozy, peu lui importent les rumeurs sur le moral en berne de son équipe ou les commentaires sur son départ de la vie politique s'il perdait. "Après ce que j'ai dit, ils vont tous croire que je vais reprendre ma robe d'avocat !" plaisante-t-il en prenant un café "Chez Brice" dans le village de La Chapelle-d'Aurec. D'un ton plus sérieux, Nicolas Sarkozy dit ce qu'il a sur le coeur à la trentaine de femmes qui l'entourent : "J'ai dit cela, car, moi, je n'ai pas fait l'Ena. Tout ce que j'ai eu, je l'ai eu par le travail. Je n'ai pas de statut à défendre."

Publicité
Commentaires
M
oh lala ..quelle campagne électorale !!!! au ras des paquerettes ...que ce soit à gauche comme à droite ...<br /> on se croirait à guignol non ? bisoussss mon bigou et vla france na !!! et vive nous ...[mdr][mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité