Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
15 mars 2012

Jacques Séguéla est-il un con?

La question reste posée. Et la question restant posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l’une, ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup.

Supposons que Jacques Séguéla soit un con, je dis bien supposons et j’y tiens, car jamais je ne me permettrais sans preuve d’insulter un prévenu, même et surtout quand il s’agit comme aujourd’hui, d’un handicapé publico-maniaque de type Napoléon de gouttière minable et incurable confit dans sa suffisance et bloqué dans sa mégalomanie comme un marron dans le cul d’une dinde. (…)

Supposons que Jacques Séguéla soit un con, je répète, supposons, car seule l’autopsie pourra nous le révéler tout à l’heure. Si Jacques Séguéla est un con et que je le dis froidement, comme ça : "Jacques Séguéla est un con". Que se passe-t-il, mesdames et messieurs les jurés? Eh bien, il se passe qu’en vertu des lois démocratiques qui régissent ce pays, cet homme est en droit de me traîner en justice pour divulgation d’un secret militaire. Parfaitement, déjà en 1939, tout le monde en France savait que le Général Gamelin était un con sauf les militaires. C’est ça un secret militaire. (…)

Supposons maintenant que Jacques Séguéla ne soit pas un con, c’est une simple supposition, si Jacques Séguéla n’est point un con et que moi, Pierre Desproges, j’affirme le contraire sur l’antenne, si je dis : moi, Pierre Desproges, j’affirme que Jacques Séguéla est un con. Que se passe-t-il, mesdames et messieurs les jurés ? Eh bien c’est très simple, Jacques Séguéla me traîne en justice pour diffamation. Et qui c’est qu’a l’air d’un con? Lui ou moi?

Imaginons la scène. Jacques Séguéla va voir un juge, un vrai Juge, et lui dit : M’sieur, y a Desproges eh ben y fait rien qu’à dire qu’on est un con. Et que répond le vrai Juge? Vous croyez peut-être qu’il va lui répondre: c’est celui qui le dit qui y est? Non, pas du tout, Le juge me condamne et colle trois briques d’amendes à Claude Villers qui est finalement le seul responsable après Dieu de toute les ordures, de toute les insanités ordurières proférées à longueur de journée dans ce prétoire. (…)

 

Pierre Desproges

Publicité
Commentaires
D
En voila un raisonnement qu'il est bon !<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité