Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
14 avril 2012

Et ça se veut président ?

Parfois, il se prend pour Bigard. Dans ses meetings de campagne, que ce soit à Elancourt le 28 mars, à Saint-Raphael le 7 avril, ou ailleurs encore, Sarkozy adore interprêter le même petit sketch sur la centrale nucléaire de Fessenhzeim.
Il commence par rappeler que c'est un tsunami qui a provoqué les problèmes à Fukushima, et aussitôt après :
"Mr Hollande en tire la conclusion de fermer immédiatement le réacteur de Fessenheim."
Surjouant l'étonné:
" Je me dis: "j'ai un trou en géographie", alors je me précipite sur une carte...Fessenheim...Alsace... Elle est où la plage ?"
Hilare, il enchaîne :
" Et ça veut gouverner la France !"
Morts de rire, les militants UMP applaudissent. Ce méprisant et désinvolte usage du "ça" pour désigner Hollande;, quel talent !
Mais il y a un petit problème. Le comique Sarkozy n'a pas potassé ses dossiers. En plus d'être la plus vétuste de France et d'avoir une cuve couverte de microfissures , la centrale de Fessenheim présente une double particularité. Elle est située sur une zone sismique, ce qui a entraîné, en juillet dernier, juste après Fukushima, un rapport de l'Autorité de sûreté nucléaire demandant qu'elle soit mise à niveau sur le risque sismique. et elle est située également juste à côté du Grand canal d'Alsace...mais à quize mètres en dessous! Ce qui, note un physicien nucléaire, Raymond Sené, mandaté par le conseil régional d'Alsace, entraîne un risque d'innondation réel.
Là encore, c'est après Fukushimaque l'ASN a demandé d'urgence que soient examinées les conséquences de la rupture des digues du Grand Canal d'Alsace.
Mais de tout cela, Sarkozy n'a visiblerment jamais entendu parler. Et ça veut continuer à gouverner la France !

 

Un article JLP du Canard Enchaîné 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité