Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
5 mai 2012

Le dernier Sarcosaurus

imagesLe Sarcosaurus, dont le nom signifie « lézard à viande », est un dinosaure de l’ordre des Saurischiens apparu voici environ 200 millions d’années, au début du Jurassique, et il représentait une première étape dans l’évolution des grands carnivores. Et ce n’était pas un tendre, c’est le moins qu’on puisse dire.
Il faut dire qu’à l’époque du jurassique, il n’était pas question de faire des pubs à tendance érotique du genre : « Viens visiter mes vallées et randonner sur mes courbes, je suis le Jura. » L’ambiance était plutôt à la boucherie, on se dépeçait dans la joie et on s’arrachait les tripes dans la bonne humeur.
L’appellation de « grand carnivore » du Sarcosaurus est sans doute un peu exagérée car l’animal est un plus petit qu’un être humain de taille moyenne. Par contre, j’ai un copain paléontologue, François Escullié, qui en possède un fragment de mâchoire, et ça fout la trouille !
Alors on pensait que l’espèce avait totalement disparu, mais en regardant par hasard la campagne électorale à la télévision dimanche, je crois bien avoir retrouvé le dernier exemplaire en meeting à Toulouse.

chraz_le_dernier_plouc_d_auvergne_a_ne_pas_rater_photo_drQuelle ambiance, au Jurassic park de Toulouse ! « Ni-co-las, Ni-co-las, Ni-co-las » (c’est le nom du dernier Sarcosaurus), « On va gagner ! On va gagner ! », hurlé à pleins poumons par de jeunes mammifères blondes en chaleur, amenées en bétaillère, et dont les seins tressautent derrière leur tee-shirt de l’UMP. Et aussi « Ouuuuuuuhhhh ! » quand le Sarcosaurus évoque la racaille d’en face et ses cadeaux assassins aux pauvres herbivores, re Ouuuuuuuhhhhhh quand il ose prononcer le nom du monstrueux Hollande, qui va nous conduire vers une baisse des surfaces de pâturage de plus de 29%, pire qu’en Grèce, et nous le mettre bien plus profond, et re re Ouuuuuuuuuhhhh encore plus fort dès que l’horrible mot « socialiste » est vomi, et re re re Ouuuuuhhhh bien pire encore quand c’est « Mélenchon » et « Joly » -, que le sarcosaurus compare à des reptiles staliniens qui n’ont gardé du stalinisme que les défauts – (tiens, ils avaient donc des qualités ?)-. « Je veux, je veux, je veux des frontières, je n’accepte pas que des sauriens ayant travaillé toute leur vie soient obligés de mendier chez leurs petits. Je ne veux pas d’un monde comme ceci, je ne veux pas d’un monde comme cela, je ne veux que la France, car la France, c’est tous les français, et je suis heureux de voir au premier rang le préhistorique Claude Allègre, l’invertébrée Christine Boutin, Rama Yade– « C’est ta place, merci » (gros plan sur la ptérosaure, qui se pâme en souriant de toutes ses dents, elle qui expliquait le 10 mars dans Le Monde qu’elle ne rejoindrait pas le Sarcosaurus pour la présidentielle « dans sa stratégie de droitisation qui ne fera pas reculer la meute du FN, menée par son terrible T. Rex femelle »). Heureusement, l’âge de glace 3 est fini, et Rama Yade applaudit le cours magistral sur la valorisation des frontières qui ouvrent l’esprit, de l’identité nationale qui fait aimer les autres et des prisons qui libèrent.

La réunion de la tribu UMP touche à sa fin. En pensant à tous les autres dinosaures disparus, les tricératops, les diplodocus, le Trouducus … euh, le Sarcosaurus sent la vague du déluge et hurle à la mort : « Peuple de France, un vieux monde s’éteint, un autre est en train de naître, peuple de France, prends ton avenir en main, il ne s’agit pas de faire gagner la droite, la gauche ou le centre –et l’extrême droite, elle pue de la gueule ?- il s’agit de faire gagner la France « –sous-entendu : de me faire gagner moi- ». Mais il est trop tard. Le dernier Sarcosaurus de la terre lance un long râle d’agonie désespéré, il sent qu’il va crever le 6 mai. Voilà encore une race de carnivores qui finit de s’éteindre, et merde !

 

Retrouvez Chraz sur Le coq des Bruyères

Publicité
Commentaires
D
... et on sera dans la merde !<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité