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AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
13 janvier 2007

Yon ti blag de tonton Bicha

Tonton Bicha, de son vrai nom Daniel Fils-Aimé, est né le 7 Juillet 1973 au Cap-Haïtien. Dès son adolescence, il se passionnait pour le théâtre , grâce à la Troupe Jeunes Patriotes Catholiques (JPC) du Cap-Haitien qu'il intégrait dès son jeune-âge , il a développé ses talents et est devenu une star du grand public par son style très original à lui.

Tonton Bicha, chanteur, comédien, publiciste et acteur, fait définitivement tâche d’huile dans le Show bis haïtien. En Haiti tout comme dans la diaspora, il traîne derrière lui l'engouement de plus d’un.

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Commentaires
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LES DANSEURS a rendu hommage aux victimes des attentats<br /> <br /> Mes chers amis nous les Jules Emmanuel Sauray Sorin<br /> <br /> Ballet Folklorique Haitien de Paris, Rooddouma Ballet Afro Folklorique D'haiti, Ballet Revolution, Ballet Folklorique Haitien de Bruxelle<br /> <br /> Ballet Folklorique Haitien de Luxembourg. vous remercier dans le nom du grand Dieu vivant a tous les danseurs et les personnes qui ont participe <br /> <br /> dans la presentation spirituelle. aumages a tout les victimes d'attentatS<br /> <br /> CHOREGRAPHIE PAR Emmanuel SORIN JULES SAURAY<br /> <br /> La danse tourne, se renverse, les corps se retrouvent à l'envers, tête en bas, pieds en l'air. Les danseuses tombent et se relèvent finissant par<br /> <br /> trouver l'envol, leur rendant leur liberté et l'air pour respirer !<br /> <br /> Les danseuses évoluent entre ciel et terre, elles démontrent au travers de ce spectacle, que c'est entre ces deux dimensions immenses où <br /> <br /> l'on né, grandit, et vieillit que l'on trouve nos ressources vitales en tant que "petit" être humain.
S
Bonnes ou mauvaises relations: à nous de choisir !<br /> <br /> 1 Corinthiens 15 : 33 33 Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. <br /> <br /> Dieu veut que nous ayons un bon entourage, car nos relations nous influencent en bien ou en mal.<br /> <br /> Il a pourvu dans Son Église à de bonnes relations, quelqu'un a dit : Nous attirons ce que nous sommes' (à méditer !). En d'autres termes, regardons notre entourage, les gens que nous fréquentons et cela nous en dira long sur qui nous sommes, ce qui émane de notre personne.<br /> <br /> Beaucoup de chrétiens disent : Ha encore un ou une avec qui j'ai des ennuis !' et cela se réitère souvent.<br /> <br /> Un homme de Dieu a dit un jour : Si Bob a des problèmes avec tout le monde, c'est Bob le problème' : Alors peut être que vous vous retrouvez dans Bob. Dans ce cas là, la solution n'est pas loin et ce n'est pas de s'aigrir envers les autres, mais de tout simplement CHANGER !<br /> <br /> Confession et prière :<br /> <br /> « Père, je te remercie de ce que Tu veux le meilleur pour ma vie concernant mes relations. Je veux examiner ce jour mes relations, pour renforcer celles qui sont bonnes, prendre des distances avec celles qui sont mauvaises pour ma vie spirituelle et ma communion avec Toi. Je Te demande de me connecter aux bonnes personnes- de me donner des rendez-vous Divins', avec lesquelles je pourrais m'épanouir en Christ et des personnes que je pourrais aider pour être un témoignage pour Ta gloire. Amen ! »
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Bonnes ou mauvaises relations: à nous de choisir !<br /> <br /> 1 Corinthiens 15 : 33 33 Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. <br /> <br /> Dieu veut que nous ayons un bon entourage, car nos relations nous influencent en bien ou en mal.<br /> <br /> Il a pourvu dans Son Église à de bonnes relations, quelqu'un a dit : Nous attirons ce que nous sommes' (à méditer !). En d'autres termes, regardons notre entourage, les gens que nous fréquentons et cela nous en dira long sur qui nous sommes, ce qui émane de notre personne.<br /> <br /> Beaucoup de chrétiens disent : Ha encore un ou une avec qui j'ai des ennuis !' et cela se réitère souvent.<br /> <br /> Un homme de Dieu a dit un jour : Si Bob a des problèmes avec tout le monde, c'est Bob le problème' : Alors peut être que vous vous retrouvez dans Bob. Dans ce cas là, la solution n'est pas loin et ce n'est pas de s'aigrir envers les autres, mais de tout simplement CHANGER !<br /> <br /> Confession et prière :<br /> <br /> « Père, je te remercie de ce que Tu veux le meilleur pour ma vie concernant mes relations. Je veux examiner ce jour mes relations, pour renforcer celles qui sont bonnes, prendre des distances avec celles qui sont mauvaises pour ma vie spirituelle et ma communion avec Toi. Je Te demande de me connecter aux bonnes personnes- de me donner des rendez-vous Divins', avec lesquelles je pourrais m'épanouir en Christ et des personnes que je pourrais aider pour être un témoignage pour Ta gloire. Amen ! »
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Je vis pour Haïti <br /> <br /> <br /> <br /> Je chante pour elle, oui je chante pour Haïti chérie agonisante, je chante pour mon trésor, mon plus grand bien. <br /> <br /> <br /> <br /> OUI POUR CETTE HAITI QUI EST DANS MON COEUR, DANS MES VEINES ET DANS MES TRIPES. <br /> <br /> <br /> <br /> On peut toujours pleurer sur ton sort, mais moi je veux te louanger, te parler d'amour et d'espoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Tant que des hommes et des femmes dignes de ton heritage, portent ton nom , ils devront continuer à lutter pour te sortir des ornières de la misère , de la honte et de la crasse. <br /> <br /> je t aime Haïti<br /> <br /> Tous droits réservés © <br /> <br /> SORIN Emmanuel
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Biographie artistique <br /> <br /> <br /> <br /> SORIN EMMANUEL<br /> <br /> Professeur de danse et chorégraphe<br /> <br /> Directeur et fondateur L’académie de Danse J.E.S.S -B.H.P(Ballet Haïtien de Paris). <br /> <br /> Concepteur et créateur des Ballets, face a la Mecque, l'illusion,Haïti 200 ans<br /> <br /> SORIN a créé plus d'une trentaine de chorégraphies portant sur des thèmes varies.<br /> <br /> Il a également mis sur point la technique Emmece, conçue pour faciliter la maîtrise du corps et <br /> <br /> l’apprentissage rapide de la danse afro Haïtien, afro Jazz, Hip-hop jazz.<br /> <br /> Né à Port -au -Prince Haïti, dès son plus jeune âge il se passionne pour la danse et la musique, Sa carrière a débuté à l'âge de 10 ans avec un petit troupe nommé AZAKA un peu de temps il a trouvé un bouse pour les plus connus d'école de danse en Haïti suivant assidûment les cours des Académies de danse de Port au Prince, dont :« Institut de danse Viviane GAUTHIER» « Haïtian American Academy » « R. M. T. Académie» Régine Mont-Rozier Trouillot.<br /> <br /> <br /> <br /> Formé en danse folklorique Haïtienne par Viviane GAUTHIER, en ballet jazz et la danse moderne par Nathalie Trouillot, il a également étudié avec Nicole LUMARQUE, fondatrice et directrice artistique du Ballet folklorique haïtien, (B.F.H.).<br /> <br /> <br /> <br /> Compagnie de danse de L'institut français Haïti tchaka, avec Christine DUPUIS, joué et tournée avec la Compagnie, (Bahamas, Martinique, la France et l'Espagne).<br /> <br /> Il a joué avec la R.T.M. et La Compagnie des Jeunes de la danse comprenant : Bal de graduation, Don Quichotte, la Petite Sirène.<br /> <br /> <br /> <br /> SORIN Emmanuel, joué avec Eddy Toussaint qui a été le fondateur et directeur artistique de G.B.H. (Grand Ballet d'Haïti) et Les Grands Ballets du Canada.<br /> <br /> IL a été comme danseur Invité par institut de danse lynn william Rouzier.<br /> <br /> <br /> <br /> Remarqué lors de différentes manifestations de danse pour ses talents évidents de danseur mais aussi de chorégraphe, il obtient une bourse d’étude. <br /> <br /> Il perfectionne sa technique d’Afro jazz, Afro haïtienne, à différentes écoles de danse, à la Jamaïque puis à New York.<br /> <br /> <br /> <br /> A la Jamaïque (Kingston), il se perfectionne dans les danses traditionnelles caraïbéennes à l'école des beaux arts Edna Manley (Edna Manley College of the Visual and performing Arts).<br /> <br /> <br /> <br /> A New York, à l'école des beaux arts de l'Université de New York (Tisch School of the arts), SORIN se perfectionne dans la danse contemporaine post-moderne et, à ce titre, interprète les œuvres de célèbres chorégraphes tels David Dorfman, Ronald K.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours à New York, à l'école de danse contemporaine Martha Graham, SORIN suit le programme indépendant dans lequel il se perfectionne dans la technique Graham. Dans le cadre de ce programme, il performe une de ses chorégraphies, Dèy (deuil), à Cape May (New Jersey) lors d'un spectacle de danse animé par les danseurs du Martha Graham Ensemble, la compagnie Martha Graham junior.<br /> <br /> <br /> <br /> Ses études lui laissent le temps d’enseigner le Afro-jazz, Afro Haïtien, Hip Hop jazz en France et en Haïti. <br /> <br /> SORIN Emmanuel assure la chorégraphie et danse sur un thème moderne et AFRO. Les compagnies et les écoles de danse d’Haïti font souvent appel à lui pour enseigner, monter des chorégraphies et danser dans des spectacles dont le dernier « Roi Christophe » en décembre 1997 à Port au Prince avec le ballet Folklorique d’Haïti.(B.F.H) Au Ritz Kînam II il a dansé « Nég Marron » un extrait du ballet Toussaint Louverture en décembre 2000.<br /> <br /> <br /> <br /> Sélectionné parmi les meilleurs danseurs en afro Haitien à Paris. On le remarque au Casino de Paris, en 2004 pour ses talents de danse afro Haitien dans : « let move the Haitian rate/rhythm » sur une chorégraphie de NAGO. Similaire à Arès dans la mythologie grecque, Ogou, dieu de la guerre, est puissant, fort et vaillant. Il confère le courage et la force à ceux qui luttent et est plus particulièrement reconnu pour avoir implanté l'idée de la révolte chez les esclaves d'Haïti et leur avoir transmis le pouvoir qui les a mené à la liberté.<br /> <br /> <br /> <br /> Referans des Concept<br /> <br /> Wutao Emmece Zoa (W.E.Z)<br /> <br /> Eveillez l'âme du corps<br /> <br /> <br /> <br /> Le Wutao Emmece Zoa ( W.E.Z ) est né au cours de l’année 2000 du métissage des expériences de SORIN EMMANUEL : Afro Haitien, Afro jazz, Hip-Hop, Qi Gong, Danse, et Bio-énergie occidentale, le tout revisité et réinventé à travers l’exploration du mouvement.<br /> <br /> En chinois, Wutao s’écrit avec deux idéogrammes : « Wu » signifiant « danse » et « Tao » « voie, chemin ». Ainsi Wutao pourrait-il être traduit par « la Voie de la danse de la vie ». <br /> <br /> La pratique se concentre sur le déploiement d’une onde déclenchée par le relâchement du bassin, à partir de laquelle se décline tout un ensemble de mouvements réalisés dans un profond respect de l’être et de sa corporalité. Les principes du Emmece Wutao Zoa restent au plus près de la sensibilité du sentiment pour insuffler de l’émotion à notre gestuelle. Car la douceur et la sensibilité sont les qualités que notre organisme accueille le plus efficacement.<br /> <br /> <br /> <br /> Les différentes étapes de progression du Emmece Wutao Zoa:<br /> <br /> <br /> <br /> « Le mouvement primordial ondulatoire »<br /> <br /> Les principes de base du Wutao sont fondés sur la prise de conscience de la pulsation de vie en nous et du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale qui lui est associé. Le relâchement du bassin (plancher pelvien et coccyx /sacrum) permet le déploiement de cette onde qui, associée au souffle de la respiration pulmonaire, ouvre les portes à l’immémorial sentiment du geste. <br /> <br /> <br /> <br /> « L’exploration des spirales »<br /> <br /> Les mouvements spiralés et les torsions sont l’expression naturelle de notre corps, à la fois physique mais aussi fluidique et énergétique. Leur exploration, dans la colonne vertébrale, les jambes, les bras, les poignets, les chevilles… mais aussi les fascias, donne un nouvel élan au mouvement. C’est le passage d’une immobilité apparente aux déplacements spiralés. Par le transfert du point d’appui acquis grâce à l’enracinement, les danseur(e)s de Wutao s’initient à l’art du déplacement dans la libre circulation de l’onde. <br /> <br /> « Se déplacer dans l’instant juste »<br /> <br /> Le passage de la mobilité à la motilité est un moment important pour la découverte de notre corporalité. C’est le moment où, après avoir intégré le lâcher-prise, l’enracinement, le mouvement spiralé et la conscience de nos axes, les danseurs retrouvent l’espace du geste spontané et découvrent l’instant juste du déplacement. Grâce à l’écoute du sentiment présent, ils peuvent se voir progresser dans des évolutions chorégraphiques qui relient les différents espaces, en évoluant alternativement <br /> <br /> au sol ou en position verticale. <br /> <br /> STRETCHING - WUTAO<br /> <br /> assouplir et tonifier en douceur<br /> <br /> S’étirer est un mouvement naturel pour relâcher les tensions accumulées au cours d’une journée. « Stretcher » est devenu un terme courant pour désigner des exercices d’assouplissement. Malheureusement, l’intention qui accompagne ces exercices est souvent volontaire et à tendance à « durcir » le corps. Les personnes croient gagner en amplitude articulaire mais les tensions s’en trouvent renforcées. Ce cours de Stretching / Wutao permet d’améliorer la souplesse et la tonicité des tendons, des muscles, des fascias et des articulations grâce à des mouvements simples. Accompagnés du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale et d’une respiration profonde, les mouvements évoluent naturellement vers le plaisir et la douceur. Progressivement, le corps s’assouplit, sans force et sans heurts. Il se détend profondément et retrouve force et vitalité en suivant la voie du lâcher-prise, appelée Wu Wei par les Taoïstes.<br /> <br /> <br /> <br /> SA PHILOSOPHIE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE :<br /> <br /> <br /> <br /> sa mission : Faire découvrir aux enfants le plaisir de vivre à leur rythme les bienfaits de la danse,<br /> <br /> guider les enfants à travers les exercices, tout en passant des moments forts en complicité!<br /> <br /> Faire découvrir aux adultes le plaisir de vivre à leur rythme les bienfaits de la danse,
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