Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
22 janvier 2007

Le "Je vous ai compris" du général en sonnerie de téléphone

Les internautes pourront désormais télécharger des petites phrases qui ont marqué la vie politique française en guise de sonnerie de téléphone portable, du "Je vous ai compris" du général de Gaulle au "Vous n'avez pas le monopole du coeur" lancé par Giscard à Mitterrand.19290A889C65920D47E5FC049DF28

L'Institut national de l'audiovisuel (Ina) a lancé lundi un site internet sur le thème de l'élection présidentielle, où l'on pourra par exemple télécharger ces petites phrases.

Elles vont du "Je vous ai compris" lancé le 4 juin 1958 par le général De Gaulle aux Français à Alger au "Vous n'avez pas le monopole du coeur" asséné par Valéry Giscard d'Estaing à François Mitterrand lors d'un débat télévisé le 10 mai 1974 entre ces deux candidats à l'élection présidentielle.

On peut également télécharger le "Notre route est droite mais la pente est forte" (Jean-Pierre Raffarin, le 3 juillet 2002), "J'ai dit à ma femme, fais les valises, on rentre à Paris" (Georges Marchais, le 23 mars 1981) et d'autres célèbres citations de Georges Pompidou, Raymond Barre, Valéry Giscard d'Estaing....

L'Ina n'a pas souhaité proposer des petites phrases sujettes à polémique ou prononcées par des candidats à l'élection présidentielle 2007, a précisé une porte-parole de l'Institut.

Le site thématique de l'Ina (ina.fr/elections), baptisé "Les Présidentielles", propose un retour en images sur toutes les élections depuis 1946, a indiqué l'Institut dans un communiqué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité