Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
10 avril 2007

Qui fait voter les morts ?????

Elle reçoit la carte d'électeur de son grand-père mort en 1977

936966_224Une Toulousaine a eu la surprise de recevoir la carte d'électeur permettant à son grand-père, décédé en 1977, de participer aux prochaines échéances électorales.
Les responsables du service Elections de la mairie ont reconnu que le décès de cet homme avait pu échapper à leur vigilance

Il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril mais l'effet de surprise a été le même. Une Toulousaine a reçu en milieu de semaine la carte d'électeur permettant à son grand-père, décédé en 1977, de participer aux prochaines échéances électorales. "J'habite depuis trois ans la maison de mes grand-parents, dans le quartier d'Empalot, et j'ai découvert deux courriers contenant les cartes d'électeur de ma grand-mère, hospitalisée, et de mon grand-père, décédé il y a 30 ans à l'âge de 74 ans", a confié leur petite-fill,e Corine Norek.

Les responsables du service Elections de la mairie de Toulouse, alertés par la jeune femme, ont dans un premier temps pensé que "ce cas de figure était inconcevable". Ils ont ensuite reconnu que le décès d'Herbert Norek, appelé à voter au bureau de l'école Ricardie, avait pu échapper à leur vigilance, les fichiers des élections n'étant pas informatisés à l'époque, a-t-on indiqué auprès de la mairie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité