Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
5 juin 2007

Hara Kiri

Un policier japonais, épuisé par de longues journées de travail à la suite d'un violent séisme, s'est poignardé puis a prétendu s'être fait agresser par un inconnu afin d'obtenir des jours de congés, a-t-on appris lundi auprès de la police.harakiri

Agé de 44 ans, l'inspecteur de police, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a utilisé un couteau de cuisine pour se poignarder à l'estomac le 23 mai dernier, dans son appartement du port de Kanazawa (nord-ouest de Tokyo), a précisé la police. "Il a affirmé aux enquêteurs: J'ai été poignardé par un inconnu qui m'a rendu visite+. Mais l'enquête a prouvé qu'il s'était coupé lui-même", a indiqué la police dans un communiqué.

Un porte-parole de la police a précisé que l'inspecteur avait été affecté à la gestion des catastrophes quelques jours avant qu'un puissant séisme de magnitude 6,9 sur l'échelle ouverte de Richter ne fasse un mort et plus de 200 blessés le 25 mars dernier dans la région de Kanazawa. Un millier d'immeubles avaient été endommagés par le séisme.

"Il a confié qu'il était surmené chaque jour en s'occupant du désastre et qu'il en avait assez d'aller travailler", a expliqué un porte-parole. "Il avait également des difficultés à s'adapter à son nouveau poste", a-t-il précisé. La police devrait faire preuve de clémence à l'égard de l'intéressé qui pourrait se voir reprocher une infraction mineure. L'inspecteur surmené a avoué avoir menti après être sorti de l'hôpital jeudi dernier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité