Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
15 juin 2007

Salut Raymond

devos15 juin 2006, Raymond Devos le jongleur de mots a tiré sa révérence.
Vingt ans plus tôt, à quelques jours près, Coluche trouvait la mort sur une petite route entre Cannes et Grasse. Peut être que Raymond Devos n'a pas voulu attendre ce triste anniversaire et qu'il s'est dit qu'en partant le 15 juin, ce serait un petit signe amical à Guy Bedos, à Claude Brasseur et à Johnny Hallyday qui eux étaient nés un 15 juin ! Drôle de coincidence !
Né à Mousson en Belgique, de parents français qui avaient oublié de le déclarer au consulat, il revint en France à l'age de 3 ans.
Après la guerre, il fit tous les métiers mais il avait toujours décidé de faire du théâtre. Il prend donc des cours, entre dans la troupe de Jacques Fabbri, fait le clown avec André Gilles et forme un duo de chanteurs comiques baptisé "Les pinsons", passe au "Trois baudets" chez le découvreur de talents Jacques Cannetti et y reviendra très vite, en solo cette fois.
"La mer était démontée" et "Les sens interdits" bien en place, le succès fut immédiat. En 1960, il était la vedette d' un spectacle à l' Alhambra de Paris. En lever de rideau, un jeune cassait la baraque le week-end mais avait du mal à se faire entendre en semaine: Il s'appelait Johnny Hallyday.
Un soir, le directeur voulut résilier le contrat du jeune Hallyday mais Devos déclara que si Hallyday partait, lui aussi s'en irait.La "Vedette Américaine" comme on appelait alors celui ou celle qui terminait la première partie du spectacle apporta également son soutient à Johnny. Celui qui n'était alors que "Vedette américaine" , c'était Jacques Brel ! Dans les coulisses du théâtre on les avait appelé " Le gang des Belges".
Deux sont partis maintenant et le troisième continue à brailler et apporte à son tour son soutient à Nicolas Sarkozy.
Adieu monsieur Devos, le rire que vous nous avez procuré n'est pas pret d'être démonté.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Bigou. J'aimais bien cette humoriste. Amicalement
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité