Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 juillet 2007

Blek le Rock

blekBLEK le ROC est aussi un héros de BD. C'est un trappeur Nord Américain de grande taille à la musculature impressionnante. Il a entamé une lutte sans merci contre l'oppresseur Britannique. Il échafaude les pièges les plus machiavéliques dans lesquels ne manqueront pas de tomber les Tuniques Rouges de sa gracieuse Majesté.
Il incarne un idéal de liberté et de fidélité en amitié.
Imaginé en Italie par Esse G. Esse, il apparait pour la première fois en 1954.
Il a été adapté en français  en 1955 sous le titre  " le petit trappeur".

BLEK est une création du studio ESSE-G-ESSE formé par 3 dessinateurs italiens : Giovanni SINCHETTO, Dario GUZZON et Pietro SARTORIS
Créateur de MIKI, KINOWA, Le Cavalier Noir, OMBRAX et SWING il abandonne BLEK au numéro 137 de KIWI (Obscur problème financier)
BLEK fut repris par d'autres dessinateurs comme :
AMOURIQ, BERNASCONI, BIGNOTTI, CEDRONI, CHARLAS, MITTON, TICCI, TOTA, …
Pour les puristes la meilleure période correspond aux rééditions de KIWI de 1 à 137 (BLEK de 1 à 207)

On peut noter que JY MITTON à donné à BLEK une évolution graphique.
Il va aussi avec l'aide de Marcel NAVARRO (ex-rédacteur en chef des éditions LUG) imaginer une jeunesse bretonne à BLEK (BLEK 469/470 venu du kiwi 278/279) .

blek1 blek blek75

blek125 blek185


Publicité
Commentaires
C
je suis entierement d'accord pour recevoir un email sur ce message!
B
BLEK LE ROC ME RAPELLE MES BON SOUVENIR
N
C'etait de la bombe cette BD je la rater jamais meme pour un dunuts
B
JE VEUX ECHANGER DES BANDES DESSINEES DE BLEK LE ROC.J'EN POSSEDE PLUS DE 2OOBANDES.CONTACTER MOI.
M
je vous signale que le captain swing existe en film et c est la turquie qui on fait le film malgrait qu il et on version original sa ce laisse voir il et super
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité