Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
1 août 2007

Le Jihad en comédie musicale

large_497451Le spectacle satirique Jihad: The Musical, une comédie musicale qui, comme son titre l'indique, traite avec légèreté du Jihad islamique, doit être présentée demain/mercredi en première mondiale à Edimbourg, en Ecosse. Avant même sa première représentation, le show suscite déjà la polémique, notamment à cause de l'entêtant I wanna be like Osama ("Je veux être comme Oussama", dont vous pouvez visionner la vidéo YouTube ci-dessous). Une pétition électronique a été lancée sur le site du gouvernement britannique, appelant le Premier ministre Gordon Brown à condamner le portrait de mauvais goût du terrorisme et de ses victimes dressé par la comédie musicale.

Mis en scène par Evan Cabnet (sur une musique de Ben Scheuer et avec un livret signé Zoe Samuel), Jihad: The Musical raconte l'histoire de Sayid, un jeune paysan afghan, qui rêve de prouver au monde qu’il peut devenir un cultivateur respecté. Approché par une mystérieuse femme voilée, il saisit son offre de travailler pour une société "qui exporte des coquelicots" vers l’Occident. large_497453Malheureusement, Sayid découvre rapidement que la femme est une terroriste et que l’entreprise en question est en réalité une façade pour un groupuscule jihadiste qui cherche à s’attaquer à différents objectifs occidentaux.

S’en suit une lobotomisation du jeune Sayid par des terroristes chantants et dansants afin de le rallier à leur cause. La journaliste Foxy Redstate découvre le complot, mais tente de profiter de Sayid pour se hisser vers la reconnaissance médiatique. La nuit de l’attaque décisive, Sayid aura a décidé de quel côté il est vraiment: celui de sa sœur salvatrice, celui de sa nouvelle famille jihadiste ou celui des médias assoiffés de sang et de spectacle. (SC)

Publicité
Commentaires
J
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a en faire une comedie musical. Surtout d'aprés le teaser ca tire a boulet rouge sur toutes les institutions (media, Jihad ect...).<br /> <br /> Quand on voit comment l'occidents traie l'orient dans des films, c'est au même niveau que certains mauvais films d'actions hollywoodiens.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité