Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
18 août 2007

La rue Kétanou

Comme vous l'avez sans doute remarqué au cours de mes posts musicaux, je ne suis pas génération Star Ac et je le revendique : j'écoute Ferrat, Ferré, Brassens , Brel, Lapointe, Servat, Vignault.... ainsi que les vieux groupes de Rock des années 70.
Cependant, il m'arrive de tomber sur des perles rares, des jeunes qui ont des choses à dire sans les rapper, sans les beugler ou les vomir.
C'est le cas aujourd'hui avec La rue Kétanou.

344109809_2c733eb43eLe Théâtre du Fil : c'est là que ces trois Parisiens font connaissance en 1996. Ils aiment la musique populaire aux accents tziganes, la comédie et ont la bougeotte. Avec la troupe du théâtre, ils partent en tournée, et les longs trajets en bus semblent déjà porteurs des premières notes et paroles de leurs futures chansons.
Florent écrit un petit spectacle musical destiné à être joué par 3 personnes. Florent + Mourad + Olivier = 3 = 1 accordéon + 2 guitares + 1 voix. Le tour est joué. Ou plutôt le spectacle : à l'île de Ré, puis à La Rochelle, et dans des bars, rues etc. La chanson « La Rue Kétanou » devient le titre de leur spectacle, puis le nom du groupe. Les 3 artistes jouent même en Irlande, au Portugal et à New York. Comme quoi le Français s'exporte bien.

Ma faute à toi
Qui dit mieux ?
La fiancée de l'eau
Impossible
Y'a des cigales dans la fourmilière

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité