Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 septembre 2007

Claude Astier, le chanteur qui déménage

Astier1Claude Astier ne ferme pas sa gueule car il a des choses à dire, il chante sans concession ni respect du politiquement correct, c'est ce qui lui a valu des qualificatifs comme "Le Paganini de la rue" ou bien encore "Le Landru du violon", "Le Fantomas du café-théâtre". On le dit épicurien, d'une gouaille incisive, lui revendique de faire de la chanson sociale pour dénoncer la connerie et les fachos.
Claude chante en faisant la manche pendant deux ans à partir de 1974, une bonne école de modestie. Il aime le jazz, le musette, le swing et les musiques latino-africaines, on retrouve cette alchimie musicale dans ses compositions. Admirateur de Boris Vian, Claude a repris quelques-unes de ses chansons.
( Les gens sont devenus oufs)

Astier2Lorsqu'on écoute Claude Astier, on ne s'ennuie pas un moment, des textes décapants à l'humour irrésistible parfois noir, une écriture originale avec une jonglerie de mots, une musique très swing qui chaloupe sur la voix convaincante de Claude. Encore un chanteur impertinent et cela fait chaud au cœur dans le conformisme ambiant. ( Mon fils est pharmacien )

Mine de rien avec humour, Claude nous dit ses quatre vérités dans des chansons, avec un déluge verbal dont le vocabulaire populaire un brin provocateur et direct sait toucher au cœur et fouaille un tantinet nos consciences. Claude a le don de nous plonger dans un autre monde dans lequel on a le droit de rêver et d'être en colère. ( Arrete tes conneries )

Son site :http://www.claudeastier.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité