Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
3 octobre 2007

Décentralisation

Le gouvernement, sous les ordres de notre président, a décentralisé le conseil des ministres en Alsace. Belle région qui cumule le meilleur pourcentage de vote pour notre président et qui possède un riche folklore passant des cigognes aux écoles religieuses en faisant un petit détour par la profanation de tombes juives. Mais l’Alsace c’est aussi Strasbourg, la ville européenne. Et, soyons sincère, c’est un déplacement qui flatte autant les régionalistes que les proeuropéens. Mais, coupe du monde oblige, pour soutenir le patriotisme d’opérette, tous les ministres portaient du bleu pour afficher leur attachement à l’équipe nationale et aussi à leur futur collègue de travail Bernard Laporte.

Sarkozy aurait pu laisser une trace comme le président qui fait voyager ses ministres tous les mercredis, mais il n’a pu s’empêcher de jouer la carte « beauf » en demandant à tous ses ministres de porter du bleu. Mitterrand, pour qui j’ai une faible estime, voulu marquer l’Histoire en fleurissant la tombe de Jaurès tandis qu’un orchestre interprétait la 9ème symphonie de Beethoven. Il savait que cette image resterait et que ce n’était pas la Marseillaise qu’il fallait interpréter. Sarkozy entre le Fouquet’s, un yacht et une chanson de Mireille Mathieu marquera l’Histoire de la même manière qu’un nouveau né marque sa couche culotte.

A ne jamais faire la différence entre l’éphémère (rugby) et ce qui reste dans les mémoires, Sarkozy finira par occuper la rubrique « chiens écrasés » dans les livres d’Histoire. Ainsi les enfants de vos enfants apprendront qu’un jour nous avons élu un type qui offrit une place de secrétaire d’Etat à un entraîneur de rugby dont les compétences et la popularité, se résumaient à avoir son nom sur des paquets de jambon, des casinos, des bouteilles de vins, la poste, des voitures, de la bouffe pour chien, des pâtes, rasoirs, champagne, restaurants, campings… en gros, d’avoir fait d’un homme-sandwich un homme d’Etat. Mais Rendons à César ce qui appartient au peuple, quand on mène une politique de merde autant utiliser celui qui à l’habitude d’en vendre.   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité