Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
9 octobre 2007

La croissance

Chacun sait que chaque fois qu’un nouveau millionnaire voit le jour dans un pays riche, c’est un million de pauvres en plus dans une contrée misérable. Chaque fois qu’un Occidental prend un centigramme de cholestérol, c’est 100 Maliens qui cherchent une biscotte. Chaque fois que 100 charolaises de la FNSEA pètent, c’est un cyclone aux Philippines (Oui bon, je sais, j’exagère...) et chaque fois qu’un con naît, ça en fait un de plus !
Pour permettre aux pays pauvres d’atteindre notre niveau de vie à nous, il faudrait 7 planètes Terre, au niveau des ressources naturelles. Arrêtons donc de grossir comme des cons, nom de dieu! C’est marrant mais dès que je parle de ce type de fléau autour de moi, on me répond : « Ah ben ouais, c’est évident ! » C’est tellement évident qu’on continue, malgré tout, d’écouter les débiles profonds qui nous balancent le sempiternel refrain : « Il faut travailler plus pour gagner plus ! Parce que si on gagne plus on consomme plus, si on consomme plus il faut produire plus et si on produit plus, ça relance la croissance, donc ça crée...ça crée des emplois !»
Et pourquoi tous ces guignols nous parlent-ils sans arrêt de croissance et d’emplois ? Parce que c’est le souci premier des Français, paraît-il ! Si, majoritairement, on faisait savoir qu’on en n’a plus rien à foutre de l’emploi, qu’on s’en tamponne de gagner des millions et qu’on veut exercer des trucs passionnants, notre classe politique serait forcée de se creuser les méninges pour nous proposer quelque chose d’intéressant !
Postier est mon métier mais le marché du travail me propose d’aller parfumer du papier pour que le consommateur sente bon du cul ! Parce que c’est là qu’il y a des débouchés pour l’instant (sympa pour les constipés !). Là, on m’offre un emploi dans le PQ...Mais pas la possibilité d’exercer mon métier ! Conclusion : l’Emploi est le symbole de l’esclavage volontaire !

Publicité
Commentaires
V
Je trouve ce billet très intéressant et criant de vérité....<br /> Quand on pense que bientôt dès qu'un chomeur aura refusé 2 fois un emploi de sa compétence ou pas, ll sera radié.<br /> Un grand merci à tous les français qui ont voté pour Sarkosy en leur souhaitant de ne jamais devoir aller pointer au chomage, là ils comprendront peut-être que les éléphants roses ne volent pas....Mais les cons si!!!!<br /> <br /> Bonne soirée à la famille bigou avec les amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité