Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
24 octobre 2007

Un tableau précieux retrouvé dans les ordures à New York

large_582550Sotheby's mettra en vente le 20 novembre un tableau du peintre mexicain Rufino Tamayo qui avait été retrouvé par hasard au milieu de sacs poubelles d'une rue de Manhattan, vingt ans après avoir été volé. L'oeuvre est estimée à près d'un million de dollars.

Trois personnages
, peint en 1970 par l'artiste mexicain mort en 1991, a été retrouvé en 2003 par une habitante de New York, Elizabeth Gibson, qui était sortie de chez elle pour prendre un café lorsqu'elle a aperçu la toile entre des sacs d'ordures prêts à être collectés, rapporte Sotheby's dans un communiqué.

"Je ne connais rien à la peinture contemporaine mais j'ai pensé qu'il n'était pas juste de jeter ainsi un objet d'art", a déclaré Mme Gibson, citée par Sotheby's. Elizabeth Gibson a compris l'importance du tableau grâce à des recherches sur l'internet et à une émission de télévision sur les chefs d'oeuvre disparus.

Le tableau a été remis à son légitime propriétaire, qui en avait fait l'acquisition en 1977 et avait signalé le vol en 1987 au bureau new-yorkais du FBI. L'enquête n'avait jamais abouti. La toile sera mise en vente le 20 novembre, Sotheby's estime sa valeur entre 750 000 et 1 million de dollars. (belga)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité