Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
3 novembre 2007

Les grévistes ou les nouveaux monstres

cheminots_015d2Ils sont brillants au gouvernement, les progrès sociaux sont d’un autre temps et la « libéralisation » du travail une avancée. C’est fou ce qu’on peut faire du mot « liberté ». « Libérer le travail » pour travailler plus et plus longtemps et au niveau de la syntaxe une aberration. Par exemple, si je libère un prisonnier, il n’est plus en prison ; donc la véritable libéralisation du travail c’est la retraite ou le progrès social mais certainement pas le « bosser plus pour gagner plus ». On ne libère que d’un enfermement et non le contraire. Je ne dis pas que le travail est un enfermement même si je le pense, mais il faudrait veiller à ne plus employer les dérivés du mot « liberté » dans n’importe quelle situation. L’effet pervers de l’expression « libérer le travail », c’est de faire passer ceux qui défendent leurs acquis sociaux pour des sectaires liberticides. A ce propos il y a peut-être des acquis mais personne n’est contre qu’il y en ait plus. La CGT, FO et les autres ne voient pas le code du travail comme Madame Boutin voit la Bible, ils tiennent simplement à ce que Zola et son Germinal reste un livre historique et non une œuvre d’anticipation. Au moment des 35 heures, il n’y eu pas de grèves. Le métro passait normalement. Il est probable qu’un patron voulu partir en grève mais il n’eu sans doute pas le cœur de prendre en otage ses gentils ouvriers.

tousensembleLe privé contre les fonctionnaires, quel beau combat. Les grévistes contre ceux qui grâce à la « libéralisation » du travail ne peuvent plus se permettre de faire grève. Il est de bon ton de railler les fonctionnaires, fainéants, grévistes, privilégiés, des infirmiers à l’administration tous des légumes disent ceux qui savent les enjeux hautement économiques d’un pays riche en faillite - sauf quand il faut acheter des armes aux patrons de presse- qui crie famine. Dans les critiques des fonctionnaires il y a comme perle la « sécurité de l’emploi ». Oh les vilains qui ne peuvent pas se faire jeter comme une merde selon l’humeur du patron. Le gouvernement s’attaque aux fonctionnaires car il sait que s’il n’y a plus de fonctionnaire il n’y a plus de lutte sociale, plus de révolte plus de manifestation. Le statut de fonctionnaire n’est pas le boulet qu’il faut traîner mais l’exemple à suivre. La précarité, dont il faudrait s’accommoder, ne plait aux grands patrons que lorsqu’elle touche les « petits », sinon les parachutes dorés et l’affaire EADS n’auraient pas lieu ! Ils aiment la sécurité financière et ne s’en privent pas.

Le grand problème des syndicats c’est qu’ils n’achètent pas les avions de Monsieur Dassault, sinon notre brave président serait plus compréhensif comme il sait l’être avec Monsieur Kadhafi preneur d’otage et dictateur professionnel.
C’est vrai que Monsieur Kadhafi ne conduit pas le métro et qu’il ne perturbe pas la circulation autoroutière ; ça doit aider à garder de bons rapports avec notre gouvernement et à être invité à NOS frais à l’Elysée. Bien sûr, la diplomatie nous oblige à recevoir Poutine et autres partenaires qui ont le pouvoir de faire basculer dans le bon ou le mauvais sens une crise mondiale. Mais Kadhafi pestiféré international aura droit à notre tapis aussi rouge que le sol d’une prison libyenne ! L’Elysée a fait savoir qu’il fallait « rendre la pareille » à la Libye. Je ne savais pas que l’affaire des infirmières bulgares et du médecin palestinien était du niveau de la courtoisie. Mais je me trompe souvent. Espérons pour les braves usagers pris en otage par Air France que prochainement, en cas de grève, et dans le cadre de la « libéralisation du travail » le service minimum sera assuré par LIBYE AIR LINES.

Publicité
Commentaires
M
coucou Bigou<br /> <br /> je suis fonctionnaire et quand tu as un connard de chefaillon ..il te fait autant "chier" que dans le privé .. <br /> <br /> alors on est à égalité donc ...<br /> <br /> bonne journée et bisousssssssss
V
Il est franchement visible que notre cher Président a pour but de diviser les Français, comme il l'a fait avec les partis politiques.<br /> <br /> C'est de sa part injustifiable, il conduit la France vers la guerre froide volontairement, "Français contre Français", il n'y a à ma connaissance que des fous pour vouloir ça!!!!<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité