Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
27 novembre 2007

A quand le Coka de messe ???

2633NEW YORK (Reuters) - Un fabricant de boissons compte sur un petit coup de pouce divin dans sa nouvelle croisade commerciale: vendre de l'"eau spirituelle" dans des bouteilles dont l'étiquette arbore des prières et l'effigie de Jésus.
Spiritual Brands, une start-up de Floride, espère frapper un grand coup sur le marché de l'eau en bouteille, qui pèse plus de 11 milliards de dollars par an aux Etats-Unis.
"Equilibre", l'une de ces eaux, arbore une image de Jésus au recto et le texte d'une prière connue au dos, en anglais et en espagnol; d'autres sont placées sous le patronage de la vierge Marie.
Les étiquettes ont beau changer - dix sortes en tout - le produit est le même: de l'eau purifiée.
Le fondateur de l'entreprise et son P-DG Elicko Taïeb a expliqué que l'idée était de choisir un objet que les gens avaient toujours sur eux - ici, la bouteille d'eau - et l'utiliser pour leur remonter le moral. Bien sûr, il y a l'église, dit-il, mais seulement le dimanche.
"J'ai essayé de trouver (...) un objet auquel les gens ont accès tout le temps, et s'ils sont un peu perdus, ou se sentent négatifs ou tristes, ils peuvent le voir et se remettre sur les rails", a expliqué vendredi à Reuters cet homme d'affaires d'origine israélienne.
Le christianisme a été choisi, dit-il, en raison de sa prévalence aux Etats-Unis , mais d'autres religions suivront.
"Nous voulons toucher tout le monde, des musulmans aux juifs en passant par les bouddhistes", dit Taïeb. "J'espère que d'ici l'année prochaine nous aurons entamé le lancement de ces produits, pour l'instant nous travaillons dur à leur distribution."
Taïeb, qui invoque une tradition familiale judéo-catholique ,ne craint pas de choquer les consommateurs potentiels avec des images saintes.
Il soutient que son objectif n'est pas le profit mais aider les gens "à voir la religion et Dieu au quotidien, pas juste les week-ends ou pendant les fêtes".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité